No Sudden Move : premier trailer pour le nouveau film de Steven Soderbergh

Un prochain film pour HBO Max

Steven Soderbergh est décidément l’un des cinéastes les plus éclectiques. Ainsi, le voilà de retour en 2021 avec "No Sudden Move", film de gangsters dont le premier trailer a été dévoilé. Et le réalisateur semble avoir mis les moyens, en particulier pour son casting.

Steven Soderbergh, le réalisateur-caméléon

Il y a des cinéastes qui se sont spécialisés dans un seul genre, tandis que d’autres sont connus pour leurs mises en scène et leurs thématiques qu’ils explorent dans tous types de films. Steven Soderbergh, lui, n’a cessé d’explorer les différents genres cinématographiques, alternant les œuvres d’auteur et les productions grand public. Découvert très jeune via Cannes et son premier film Sexe, Mensonges et Vidéo (qui a remporté la palme d’or), il connaît par la suite la consécration avec Ocean’s Eleven et ses suites.

Ayant réduit ses productions en salle ces dernières années, Steven Soderbergh privilégie désormais la télévision et le streaming. Ainsi, il a collaboré avec la chaîne Starz pour mettre en scène The Girlfriend Experience, série adaptée de son propre film. Il a également travaillé avec Netflix en réalisant les longs-métrages High Flying Bird et The Laundromat : l'affaire des Panama Papers. De plus, Soderbergh est un collaborateur régulier du groupe HBO depuis 2013 et son téléfilm Ma vie avec Liberace. Ainsi, après avoir réalisé La Grande Traversée pour HBO Max et dirigé la série Mosaic, le metteur en scène récidive avec No Sudden Move.

Casting XXL

Mixant le film de braquage et le film de gangsters, ce nouveau long-métrage de Steven Soderbergh semble à son image. En effet, le trailer (en une d'article) nous montre qu’en dépit de la dramaturgie de l’intrigue, on devrait retrouver quelques pointes récurrentes d’humour.

No Sudden Move nous entraîne à Détroit en 1955, dans une Amérique où les tensions raciales sont importantes. Dans ce contexte, un groupe de criminels va avoir pour mission de dérober un document. Cependant, le plan va mal tourner, si bien que tout ce petit monde va se retrouver dans une affaire très compliquée.

No Sudden Move
Curt Goynes (Don Cheadle) - No Sudden Move ©HBO Max

À la distribution, le film de Steven Soderbergh peut compter sur deux habitués des films de gangsters : Benicio Del Toro et Ray Liotta. Ils sont accompagnés de Don Cheadle, David Harbour, Brendan Fraser et Jon Hamm (qui se retrouve encore dans une fiction se déroulant dans les années 50, six ans après la fin de Mad Men).

No Sudden Move sera disponible sur HBO Max à partir du 1er juillet 2021. Aucune date n’a encore été annoncée pour une potentielle diffusion en France.

Voir aussi

The Tomorrow War : le film se dévoile dans une nouvelle bande-annonce explosive

The Tomorrow War : le film se dévoile dans une nouvelle bande-annonce explosive

« The Tomorrow War », le film de science-fiction proposé par Amazon Prime Video, dévoile une nouvelle bande-annonce. Chris Pratt est prêt à dégommer des aliens dans ce nouveau trailer explosif.