ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Pourquoi je vis : premier extrait du téléfilm TF1 sur Grégory Lemarchal

Pourquoi je vis : premier extrait du téléfilm TF1 sur Grégory Lemarchal

Avec "Pourquoi je vis", TF1 s'apprête à rendre hommage à Grégory Lemarchal dans un biopic qui sera diffusé le 7 septembre. Le chanteur qui avait remporté la quatrième saison de la Star Academy est décédé il y a 13 ans des suites de la mucoviscidose. Découvrez le premier extrait.

Pourquoi je vis : un hommage avant tout

Il y a 13 ans, Grégory Lemarchal décédait des suites de la mucoviscidose. La mort du chanteur avait bouleversé la France entière, qui avait connu le succès grâce au télé-crochet Star Academy.

Aujourd’hui, TF1 va rendre hommage au chanteur à travers le téléfilm Pourquoi je vis. Le biopic très attendu du public (mais aussi de tous ceux qui connaissaient Grégory Lemarchal) va retracer le parcours extraordinaire de cet artiste aimé de tous. C’est une histoire de la victoire de Grégory Lemarchal à la Star Academy en 2004 mais aussi de la découverte de sa maladie par ses parents Pierre et Laurence. Entre les deux, c’est aussi l’histoire d’un enfant pas comme les autres, l’histoire d’une voix, d’une présence, d’un supplément d’âme et surtout d’un combat de chaque instant.

Au casting de Pourquoi je vis, on retrouve Mickaël Lumière dans le rôle de Grégory Lemarchal. Le jeune acteur a déjà joué dans Mon bébé de Lisa Azuelos ou encore La Vérité si je mens ! Les débuts. A travers l’interprétation de Grégory Lemarchal, il est très probable que ce rôle lui ouvre plus de portes. Quoi qu’il en soit, on remarque déjà dans l’extrait une ressemblance troublante entre l’acteur et le chanteur. Dans le rôle des parents de Grégory Lemarchal on retrouve Arnaud Ducret et l’actrice Odile Vuillemin. Le présentateur de la Star Academy Nikos Aliagas quant à lui jouera son propre rôle dans le téléfilm.

Un biopic émouvant sur Grégory Lemarchal

TF1 a dévoilé un extrait de Pourquoi je vis sur son compte Twitter que vous pouvez regarder ci-dessous.

Dans ces premières images émouvantes, on peut apercevoir Mickaël Lumière dans le rôle de Grégory Lemarchal. L’acteur interprète SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine, chanson qui l’a révélé au grand public sur le plateau de la Star Academy. On peut aussi voir Nikos Aliagas dans les coulisses, admirant la prestation du chanteur alors à peine âgé de 20 ans à l’époque.

Ce moment de grande émotion sera ensuite suivi par un documentaire portant sur les coulisses du tournage mais aussi sur le combat de la famille de l’artiste au travers de son association luttant contre la mucoviscidose.

A noter que TF1 propose de regarder les 8 premières minutes du film sur sa plateforme MYTF1. Pourquoi je vis sera diffusé sur TF1 le 7 septembre à 21h05.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Spider-Man Far From Home : J.K. Simmons révèle pourquoi J. Jonah Jameson est devenu chauve

Spider-Man Far From Home : J.K. Simmons révèle pourquoi J. Jonah Jameson est devenu chauve

Pourquoi J. Jonah Jameson, le personnage culte incarné par J.K. Simmons, est devenu chauve dans "Spider-Man : Far From Home" ? Le comédien apporte quelques éléments de réponse à ce changement physique inattendu.