Bis : découvrez les acteurs qui tenaient les premiers rôles au départ - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Bis : découvrez les acteurs qui tenaient les premiers rôles au départ

Bis : découvrez les acteurs qui tenaient les premiers rôles au départ

Dans “Bis”, Kad Merad et Franck Dubosc ont droit à une seconde adolescence. Le duo est central dans ce film, mais découvrez quels acteurs étaient pressentis au départ.

Sorti en 2015, Bis raconte l’histoire d’Eric et Patrice, deux amis depuis le lycée qui ont pris des routes différentes. Eric (joué par Franck Dubosc) est un restaurateur sans attaches et aux multiples conquêtes alors que Patrice (joué par Kad Merad) est un père de famille gynécologue à la vie bien rangée. Après une soirée arrosée, les deux amis se retrouvent propulsés en 1986, quand ils n’avaient alors que 17 ans. L’occasion de changer le cours de leur vie. Mais feront-ils bon usage de cette seconde chance ?

Le film, coécrit et réalisé par Dominique Farrugia, est rempli de clins d’oeil aux classiques des années 80 et aux films qui parlent du voyage dans le temps. De Les Visiteurs à Retour vers le futur en passant par La Boum, toutes les références sont présentes dans cette comédie.

Un duo très différent au départ

Avant que le tournage commence, le scénario du film a dû subir beaucoup de changements, tout comme le casting. En effet, au départ le duo d’amis devait être joué par les acteurs Guillaume Canet et Gilles Lellouche. Les acteurs étaient pressentis alors que le pitch du film ne tenait que sur une ligne. Un changement d'acteur en cours de route est loin d’être une nouveauté dans le monde du cinéma et c’est exactement ce qui s’est passé dans ce cas.

A noter que cette collaboration aurait été la septième entre les acteurs et une des rares fois où les comédiens (qui sont de bons amis dans la vraie vie) auraient été tous les deux devant la caméra.

Guillaume Canet et Gilles Lellouche ont fini par être remplacés par Kad Merad et Franck Dubosc pour jouer dans Bis. Rappelons que nous avons là deux acteurs aussi connus pour être des humoristes. C’est peut-être cet élément qui a fait la différence...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

Dans "2 Guns", Denzel Washington et Mark Wahlberg incarnent deux agents infiltrés contraints de s’associer pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Au-delà de ses scènes d’action, le film repose essentiellement sur l’alchimie comique entre ses têtes d’affiche. À l’origine, le long-métrage devait d’ailleurs être porté par un duo bien connu des amateurs de comédies américaines.