MENU
Accueil > DVD/VOD > Programme TV > Ce soir Antigang ou La Cité de la Peur ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Antigang ou La Cité de la Peur ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Antigang ou La Cité de la Peur ? Suivez le guide (tv)

Dimanche pluvieux dimanche heureux ? En tout cas les chaînes nous le font croire puisqu’en ce 11 novembre on ne peut pas dire qu’on se sente restreints niveau choix. On a que du bon (ou presque) en terme de films à voir et il a bien fallu qu’on en sélectionne au moins deux – ce qui n’était pas facile -, du coup on part sur « Antigang » et « La Cité de la Peur ».

Ce week-end, c’est le salon du Made In France à Paris, histoire de mettre en valeur les productions hexagonales. Pourquoi on vous parle de ça ? Mais parce que c’est la même ambiance du côté des chaînes publiques qui ont dégainé pas moins de trois films français en ce dimanche soir. Alors quand il a fallu faire un choix, on a opté pour rester dans notre beau pays – même si la tentation d’aller voir ailleurs était grande vu la concurrence -. Et comme on est amateurs de beaux duels, nous devions également supprimer l’un des trois participants en lice. Autant dire qu’on a hésité environ… 1 seconde avant de zapper Camping 3. Désolé Patrick.

Bref, le match de ce soir opposera Antigang et La Cité de la Peur.

Antigang sur W9 à 21h

Buren et son unité sont des flics aux méthodes plus que musclées et la hiérarchie ne les apprécie guère. Quand des braqueurs tout aussi violents dévalisent une bijouterie, la confrontation est inévitable.

Oui, on sait, Antigang n’est pas parfait et vous vous demandez sans doute pourquoi on l’a choisi alors qu’il y avait sûrement meilleure option. Mais parce que rien à faire, c’est notre plaisir coupable. Certains voient en lui un ersatz français et moins réussi que Heat, on préfère y voir un Dobermann en plus sage. Et on adore Benjamin Rocher pour sa volonté de tenter des choses dans des genres qu’on voit peu en France avec toujours beaucoup de générosité. On a de l’affection pour Antigang (et Alban Lenoir) en tant que film que l’on voit peu par chez nous. Tant mieux diront certains, malheureusement diront les autres dont on fait partie.

La Cité de la Peur sur France 4 à 21h05

Alors qu’elle tente de présenter son film au Festival de Cannes, Red is Dead, Odile Deray, Attachée de presse, doit faire face à un grave problème : ses projectionnistes meurent un par un de la faucille d’un serial killer. Profitant de cette publicité involontaire, elle fait venir son acteur principal et engage un garde du corps pour le protéger.

Heuuuu on a vraiment besoin d’expliquer en quoi La Cité de la Peur est culte et reste un immanquable que tout le monde doit avoir vu dans sa vie ? Le film écrit et porté par Les Nuls est un monument de l’humour parodique et on ne compte plus les répliques entrées dans la culture populaire. Et si on peut visionner mille films une fois, on peut aussi profiter d’un film mille fois. La preuve.

Résultat du match de ce soir : ça va dépendre de votre envie ! Côté action Antigang assure le service, côté rire on ne se lasse jamais de La Cité de la Peur.

Voir aussi

Un parc d’attractions Paramount Pictures va voir le jour

Les studios Paramount Pictures s'apprêtent à se lancer dans le business des parcs à thèmes ! Après les parcs Disney et Universal Studios, c'est désormais les franchises de la Paramount qui se déclineront en attractions et divertissements en tout genre.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis