Accueil > TV/VOD > Programme TV > Ce soir Il était une fois dans l’Ouest ou Tout ce qui brille ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Il était une fois dans l’Ouest ou Tout ce qui brille ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Il était une fois dans l'Ouest ou Tout ce qui brille ? Suivez le guide (tv)

Après une absence volontaire suite au phénomène du « rien de vraiment intéressant à la tv », on revient en ce lundi 13 juillet avec un duel opposant « Il était une fois dans l’Ouest » et « Tout ce qui brille ».

Déjà, juste pour qu’on soit tous d’accord : hier vous avez regardé Certains l’aiment chaud sur Arte non ? C’était bien le seul conseil que l’on pouvait donner (d’où l’absence d’article consacré car il n’y avait pas match voyons) et comme vous connaissez notre amour de la chaîne le dimanche, on est sûrs que vous aviez anticipé ! Du coup, pour celles et ceux qui le découvraient, avez-vous trouvé qu’il méritait sa réputation de classique de la comédie et de Marilyn Monroe ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Mais revenons à nos films du soir avec le match entre Il était une fois dans l’Ouest et Tout ce qui brille.

Il était une fois dans l’Ouest sur France 3 à 21h

Un propriétaire terrien est tué avec ses fils par Frank, l’homme de main de Morton qui cherche à récupérer ses terres. Mais c’est sa nouvelle femme, Jill, qui en hérite alors qu’un dénommé Cheyenne est accusé pour ces meurtres. De son côté, un mystérieux homme jouant de l’harmonica est en quête de vengeance.

Considéré comme l’un des meilleurs westerns de Sergio Leone (la trilogie du dollar), si ce n’est le meilleur, Il était une fois dans l’Ouest est une fresque épique en forme d’apothéose du genre et du style de son réalisateur. Avec précision, il reconstruit un Ouest sauvage peuplé de cowboys silencieux, de bandits malicieux, de prostitués en quête d’une nouvelle vie, de tueurs aux regards d’ange… Il y a dans ce film, plus que dans aucun autre western de Leone, un sens du réel, loin de tout manichéisme. Et puis Charles Bronson contre Henry Fonda, voyons…

Tout ce qui brille sur M6 à 21h

Ely et Lila sont comme deux sœurs. Depuis leur enfance, elles partagent tout, leur bonheur comme leurs galères. Pour ces deux banlieusardes, la vie se passe à Paris, au sein d’un milieu social auquel elles n’appartiennent pas, mais dont les lumières du champ des possibles les attirent…

Il y a, de temps à autre, une comédie française qu’on n’attendait pas et qui parvient à nous surprendre de la plus belle des manières. Tout ce qui brille nous illumine à plusieurs niveaux et que ce soit dans le fond ou la forme on est emportés par ce rythme, par ces dialogues ciselés, par cette émotion, par cet humour… Et surtout par le talent des deux futures grandes comédiennes encore inconnues du grand public : Géraldine Nakache et Leïla Bekhti. Allez, pour le plaisir : « Si je sais que mènes la vie que tu aimes au fond de moi… ». C’est bon, vous l’avez tous dans la tête ?

Résultat du match du soir : on vous conseillerait presque automatiquement Il était une fois dans l’Ouest, mais sa durée de près de 3 heures pourrait bien fatiguer certains qui n’iraient pas jusqu’au bout et ça serait dommage. Donc partons plutôt sur Tout ce qui brille avec obligation de rattraper le Leone une veille de week-end !

Voir aussi

CinéComédies : le premier festival dédié à la comédie débarque à Lille

La première édition de CinéComédies, un festival centré sur la comédie, pose ses valises à Lille du 27 au 30 septembre 2018.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis