Accueil > TV/VOD > Programme TV > Ce soir Brokeback Mountain ou L’histoire sans fin ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Brokeback Mountain ou L’histoire sans fin ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Le secret de Brokeback Mountain ou L'histoire sans fin ? Suivez le guide (tv)

Si on vous avait dit un jour que vous auriez le choix entre « Le secret de Brokeback Mountain » et « L’histoire sans fin » vous nous auriez sûrement dit que vous faites bien ce que vous voulez.

Dimanche c’est le jour du Seigneur (le vrai, pas l’émission de France 2) et du ciné et comme on avait le choix entre aller à la messe ce matin et regarder un film ce soir, on a préféré le film. Comment ça l’un n’empêche pas l’autre ? De toute façon, ce soir, on n’y est pas encore, bien pour ça qu’on écrit ce papier non ? Du coup, entre prendre le temps de vous conseiller et aller prier, il fallait choisir !

Le match de ce dimanche soir oppose Le secret de Brokeback Mountain et L’histoire sans fin.

Le secret de Brokeback Mountain sur Arte à 20h55

Vous l’aviez vu venir…. eh oui on est bien sur Arte en ce dimanche parce vous-mêmes vous savez, c’est LE rendez-vous de la semaine. Il faut bien reconnaître que le choix était facile vu que les autres chaînes n’ont pas vraiment de quoi rivaliser avec ce chef-d’oeuvre qu’est Le secret de Brokeback Mountain.

En 1963, Ennis et Jack sont recrutés en tant que saisonniers pour s’occuper de troupeaux de moutons à Brokeback Mountain. Un soir, enivrés, les deux hommes ont une relation. Petit à petit, les sentiments se développent, mais la fin de l’été arrive et chacun doit repartir de son côté, Ennis devant se marier avec Alma.

On pourrait dire ce qu’on veut sur cette pépite de Ang Lee, sur ce drame poignant, sur cette histoire terriblement forte. Mais honnêtement, s’il ne fallait qu’une raison pour regarder le long-métrage, ça serait pour le duo formé par le regretté Heath Ledger et le toujours exceptionnel Jake Gyllenhaal. Ces deux-là sont juste magnifiques de justesse et de sensibilité. On succombe totalement devant leur alchimie.

L’histoire sans fin sur TF1 Séries Films à 21h

Juste, on est tous d’accord pour dire que « TF1 Séries Films » ça ne le fait pas trop comme nom de chaîne ? Avez-vous déjà sérieusement entendu quelqu’un dire « ce soir je regarde TF1 Séries Films » ? Ça nous laissera toujours autant perplexes.

Bref, mine de rien, c’est quand même sur cette chaîne qu’on vous donne rendez-vous en ce dimanche pour le deuxième choix du jour : L’histoire sans fin. Bastien, dix ans, découvre un jour un livre comptant une aventure fantastique peuplée de créateurs extraordinaires. Mais il se rend vite compte qu’il fait, lui-aussi, partie du livre.

Il est toujours amusant de voir comme le film de Wolfgang Petersen est devenu culte pour toute une génération tout en ayant cette crainte de le revoir une deuxième fois adulte, de peur de gâcher nos souvenirs. Il faut bien avouer que les effets-spéciaux ont pris un sacré coup de vieux. Mais pour son bestiaire unique, son histoire enchanteresse et cette aventure qui invite à l’imagination, le long-métrage gardera toujours une place spéciale dans nos cœurs. Alors puisqu’il repasse à la TV, autant en profiter pour découvrir s’il a vraiment mal vieilli, et/ou le montrer à une nouvelle génération d’enfants pour leur donner peut-être goût à la lecture. Et quoi de mieux que rêver le temps d’une soirée ?

 

Résultat du match de ce dimanche soir : les familles ne pourront pas passer à côté de L’histoire sans fin tandis que les cinéphiles se donneront rendez-vous sur Arte.

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis