Accueil > TV/VOD > Programme TV > Ce soir Les Reines du ring ou Kerity ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Les Reines du ring ou Kerity ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Les Reines du ring ou Kerity, la maison des contes ? Suivez le guide (tv)

Le lundi au soleil, c’est une chose qu’on n’aura jamais. Chaque fois c’est pareil, on doit comparer « Les Reines du ring » et « Kerity, la maison des contes ».

Alors c’est un homme qui rentre dans un café… Et plouf ! Voilà, comme c’est lundi (le 06 juillet pour être précis) et qu’on sait que le début de semaine est toujours délicat, surtout quand tout le monde est en vacances sauf vous – nous-mêmes étant aujourd’hui dans un état proche de la zombification – on s’est dit qu’une petite blagounette ne pouvait faire de mal.

Sinon le terme de « match du jour » est approprié ce soir puisqu’on oppose Les Reines du ring à Kerity, la maison des contes. Qui passera par dessus la troisième corde ?

Les Reines du ring sur M6 à 21h

Tout juste sortie de prison après 5 ans d’incarcération, Rose tente de renouer avec son fils de 11 ans. Face à la difficulté, elle décide de participer à une compétition de catch, le sport préféré de ce dernier. Elle convainc trois amies caissières de participer au futur gala de catch à ses côtés avec une ancienne gloire pour entraîneur.

Certains nous diront que dans les films proposés sur les chaînes gratuites ce soir, il y avait mieux. C’est pas faux. Mais que voulez-vous, on a une petite tendresse pour Les Reines du ring grâce à son casting terriblement attachant. On sent une vraie complicité et de la bonne humeur quand on les voit ensemble et rien à faire, ça file le sourire. De quoi nous donner la pêche pour la suite de la semaine !

Kerity, la maison des contes sur 6ter à 21h

Natanaël, 7 ans, ne sait toujours pas lire. Alors quand sa tante Éléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de bouquins, ce n’est pas vraiment la joie sur son visage. Sauf qu’il s’agit d’une bibliothèque magique et que la nuit tombée, les héros des livres prennent vie. Alice, la fée Carabosse et tous les personnages cherchent à prévenir le garçon : s’il ne récite pas très vite la formule magique, ils vont disparaître. Rétréci à leur taille, Natanaël va partir à l’aventure avec ses nouveaux compagnons.

Film d’animation français, Kerity, la maison des contes est non seulement une petite merveille visuelle, mais également un récit enchanteur qui cultive l’imaginaire. C’est poétique, divertissant et les multiples références aux contes de notre enfance, réinventées pour l’occasion avec une esthétique aussi belle qu’originale, font de ce long-métrage une vraie bouffée d’aventure et de tendresse.

 

Résultat du match de ce soir : on a une petite préférence pour Kerity, bien plus réussi à tous les niveaux que Les Reines du ring, même si elles se seront bien battues.

Voir aussi

HBO commande la mini-série de Derek Cianfrance avec Mark Ruffalo

Jusque-là au simple stade de projet chez HBO, "I Know This Much Is True" va bien être adapté en mini-série avec Mark Ruffalo et Derek Cianfrance pour le diriger. La série vient d'être officiellement commandée par la chaîne américaine qui compte sur un nouveau succès après "Big Little Lies" et "Sharp Objects".

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis