Ce soir Mon nom est Personne ou Ratatouille ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Mon nom est Personne ou Ratatouille ? Suivez le guide (tv)

Ce lundi 27 août, on tire ou on cuisine, mais dans les deux cas on passe un excellent moment devant "Mon nom est Personne" ou "Ratatouille".

Autant vous dire qu'on n'avait pas d'idée aujourd'hui pour commencer ce papier. Mais alors pas du tout. Dès lors on se retrouve un peu embêtés à ne pas savoir comment vous distraire vu notre exceptionnel manque de verve en ce lundi. D'ailleurs, on se rend compte que finalement on vous raconte toujours un peu notre vie ici. C'est peut-être parce qu'au fil de ces papiers vous êtes devenus un peu des potes. Mais si on vous saoule, il ne faudra pas hésiter à nous le dire hein !

Le match de ce soir opposera Mon nom est Personne et Ratatouille.

Mon nom est personne sur France 3 à 21h10

En 1895, Jack Beauregard est une légende dans l'Ouest. Mais alors que la Horde Sauvage le cherche, lui, envisage plutôt de prendre sa retraite. C'est alors qu'un inconnu du nom de Personne débarque dans sa vie pour tenter de le pousser à l'affrontement.

Mon nom est Personne représente un carrefour exceptionnel entre deux mouvances du Western. Entre le Western Spaghetti de Sergio Leone (scénariste et producteur) et le Western plus parodique porté par le duo Terence Hill et Bud Spencer. Le film est un hommage aux œuvres de Leone au travers du personnage de Jack Beauregard (Henry Fonda) qui voit arriver une nouvelle génération insouciante. Cette dernière, admirative, sait que personne n'égalera la légende. Tout en symbolique, le long-métrage propose ainsi deux styles qui se jaugent, se complètent, s'apprécient. C'est la fin d'une époque, le début d'une nouvelle et une réussite dans les deux cas.

Ratatouille sur W9 à 21h

Rémy est un rat qui vit dans les égouts parisiens. Gourmet, il rêve de devenir un grand chef cuisinier. L'arrivée d'un jeune novice maladroit dans les cuisines du restaurant sous lequel il vit va lui permettre de réaliser son souhait : en se cachant sous sa toque, il pourra le « diriger » et faire parler tout son talent.

Comment passer à côté de Ratatouille ? Brad Bird a fait une nouvelle fois parler son incroyable talent pour la mise en scène et signe un film aussi inventif que drôle et touchant. Les équipes de Pixar ont encore brillé avec un long-métrage enchanteur à l'animation enchanteresse. Ici, tout est gourmand, on en sort comblés, rassasiés... Et pourtant, quand c'est si bon, on n'aurait bien repris du dessert.

 

Résultat du match de ce soir : Mon nom est Personne et Ratatouille, deux univers bien différents qui contenteront tout le monde. Il n'y a donc aucun choix à faire, puisque de toute façon on passera une bonne soirée.

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?