Ce soir Petit Paysan ou Toute première fois ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Petit Paysan ou Toute première fois ? Suivez le guide (tv)

On continue à être gâté cette semaine avec la diffusion ce mardi 28 août de "Petit Paysan" et "Toute première fois".

Franchement on est pas bien là ? Dernière semaine d'août et on est même pas déprimés par la rentrée. Déjà parce qu'on n'a pas pris de vacances et qui dit pas de vacances dit pas de rentrée (élémentaire mon cher Watson). Ensuite parce qu'en ce moment on trouve toujours de quoi se régaler à la TV. Oui, certes, si tous les soirs on est chez nous pour regarder un film, ça veut aussi dire qu'on ne sort pas beaucoup et que notre vie est quand même un poil déprimante... mais au moins on a des bons films ! On se console comme on peut, ne nous jugez pas.

Le match de ce soir opposera Petit Paysan et Toute première fois.

Petit Paysan sur Canal+ à 21h02 (c'est très précis dis donc)

Pierre, trente ans, passe tout son temps à s'occuper de ses vaches laitières dans l'exploitation familiale. Mais l'une de ses vaches contracte une maladie contagieuse et il doit tout faire pour sauver le troupeau contre l'avis de sa sœur vétérinaire.

Le scénario ne paye peut-être pas de mine comme ça (surtout à notre sauce), mais Petit Paysan a créé la surprise à la dernière cérémonie des César en obtenant trois prix et croyez-nous, c'est mérité. Rien que pour l'interprétation extraordinaire de Swann Arlaud et Sara Giraudeau, le premier film de Hubert Charuel est une petite pépite dramatique pleine d'émotions. On est devant un long-métrage passionné et passionnant.

Toute première fois sur M6 à 21h

Jérémie se réveille aux côtés d'une femme. Problème, il est en couple depuis presque 10 ans avec Antoine et ils envisagent de se marier. Cette aventure va remettre en cause tout ce que Jérémie pensait savoir sur sa sexualité et surtout, sur l'amour.

Le sujet de Toute première fois aurait pu vite tourner au cliché et au discours nauséabond sur l'homosexualité, mais le premier film de Maxime Govare évite tout ça en signant une comédie fraîche qui ne cherche pas à porter de jugement, juste nous faire rire loin des stéréotypes. On est loin des lourdeurs de la comédie française et franchement, on ne cache pas notre plaisir. Et puis mention spéciale à Franck Gastambide et Camille Cottin, irrésistibles en seconds rôles.

Résultat du match de ce soir : si vous voulez voir un grand film, Petit Paysan remporte la mise. Si vous voulez bien rire, Toute première fois se montre à la hauteur. Ça va se jouer sur une question d'état d'esprit.

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?