Accueil > TV/VOD > Programme TV > Ce soir Toy Story 2 ou Seul sur Mars ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Toy Story 2 ou Seul sur Mars ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Toy Story 2 ou Seul sur Mars ? Suivez le guide (tv)

Alors que dehors il fait un froid de canard laqué, ce lundi 29 octobre nous offre une belle occasion de rester au chaud sous la couette avec ce soir une belle programmation ciné sur nos chaînes publiques. On retrouvera notamment « Toy Story 2 » et « Seul sur Mars ». Deux films qui valent le coup d’oeil, mais comme il faut choisir, on vous aide à faire un choix…

Dites donc, vous ne trouvez pas qu’on se caille un peu les miches depuis quelques jours ? Franchement, la semaine dernière on sortait presque en t-shirt… Bon disons sans veste. Et là on l’a ressorti avec les gants et le bonnet qui vont avec. Si avec ça on nous affirme encore qu’il n’y a aucun problème avec le climat, je ne sais pas ce qui leur faut ! Mais arrêtons cinq minutes de parler météo pour nous intéresser au sujet qui nous intéresse dans le cas présent : comment le mode de reproduction des suricates est intiment lié au PIB de la Mongolie. Une thèse que nous traiterons en trois grandes parties de 5 chapitres chacune. Ou sinon on peut aussi parler cinéma et télé, c’est au choix.

Comme on vous connaît, on va donc opter pour le second sujet et le match de ce soir opposera Toy Story 2 et Seul sur Mars.

Toy Story 2 sur C8 à 21h10

Bien qu’il doive désormais partager l’amour d’Andy avec Buzz, Woody le cowboy reste le vrai leader des jouets de la chambre. Sauf que lorsqu’il est kidnappé par un collectionneur, il s’aperçoit que c’était une vraie célébrité fût un temps. Et alors que ses amis vont tout faire pour tenter de le sauver, Woody va devoir faire un choix : redevenir le jouet d’Andy ou se transformer en pièce de musée.

Quiconque dira qu’une suite est obligatoirement moins bien que l’original n’a jamais vu Toy Story 2. Ce second opus reprend la même recette que le premier, mais en poussant le curseur plus haut dans chaque domaine. Plus de personnages, plus d’humour, plus d’action, plus d’émotion… Non seulement les effets numériques se sont améliorés, mais John Lasseter en a profité pour soigner sa mise en scène et écrire un scénario captivant de bout en bout. On se retrouve face à l’un des meilleurs films d’animation encore aujourd’hui.

Seul sur Mars sur TMC à 21h

Lors d’une expédition sur Mars qui tourne mal, Mark Watney est laissé seul sur la planète. Il va devoir rivaliser d’ingéniosité pour survivre sans aucune aide tout en tentant de contacter la Terre afin qu’on vienne le secourir. De leur côté, la NASA et les coéquipiers de Mark, vont essayer d’aller le sauver.

Si vous voulez notre avis – et sinon tant pis on vous le donne quand même -, bien que la réalisation de Ridley Scott soit d’une efficacité indéniable et que les épaules de Matt Damon se montrent assez solides pour supporter le film seules, la grande réussite de Seul sur Mars vient de Drew Goddard. Le scénariste, qu’on retrouve également derrière la caméra dans le prochain Sale Temps à l’hôtel El Royale, est passé maître dans la déconstruction du genre et c’est bien de ça qu’il s’agit ici. Il réinvente le film spatial et le survival non sans un humour à toute épreuve. Quand il y a du savoir-faire à la réalisation, au scénario et à l’écran, on a un trio gagnant inévitable.

 

Résultat du match de ce soir : choix cornélien, mais on va dire que niveau perfection, Toy Story 2 l’emporte face à la fraîcheur de Seul sur Mars.

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis