Ce soir Un Monde parfait ou Mamma Mia ! ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Un Monde parfait ou Mamma Mia ! ? Suivez le guide (tv)

Pas beaucoup de films au programme de ce lundi 30 juillet, mais il en faut peu pour être heureux comme on dit !

Vous vous demandez pourquoi on s'embête à vous conseiller un film ce soir alors qu'il y a Joséphine, ange gardien ? Parce que c'est une rediffusion ! Sinon vous vous doutez bien qu'on ne louperait ça pour rien au monde. C'est bon, on est crédibles ? Et si on vous avait parlé de la Pétanque sur L'Équipe 21 ? Non plus ? Ok on aura essayé. Il faut dire que vous connaissez notre amour pour le cinéma et... Qu'on est un peu là pour parler films de toute façon, c'est dans le contrat.

Le match de ce soir va faire pleurer les uns, chanter les autres, c'est Un Monde parfait contre Mamma Mia !. Pour l'anecdote, c'est un affrontement qui a déjà eu lieu le 23 juillet 2015. On se donne donc rendez-vous en 2021 pour la troisième manche.

Un Monde parfait sur France 3 à 21h

Au Texas en 1963, un criminel tout juste échappé de prison prend en otage un jeune garçon avant de s'enfuir. Pourchassé par un flic endurci, il va nouer une amitié improbable avec le gamin.

Le dur Clint Eastwood laisse parler son cœur tendre le temps d'une virée sur les routes sauvages américaines. Un Monde parfait (titre bien évidemment ironique) est une avalanche de sentiments où l'on passe du rire aux larmes avec ces personnages un peu perdus, terriblement attachants. Kevin Costner, alors au sommet de sa gloire, y livre une prestation magnifique et on n'a plus qu'à sortir les mouchoirs.

Mamma Mia ! sur M6 à 21h

Sur une île grecque où elle vit avec sa mère Donna, Sophie s'apprête à se marier avec Sky. À la recherche d'un père qu'elle ne connaît pas, elle va envoyer trois invitations à trois hommes qui ont connu sa mère au même moment. Leur arrivée, les retrouvailles avec Donna et la rencontre avec Sophie vont chambouler toute l'île.

« Gimme ! Gimme ! Gimme ! (A Man After Midnight) ». Ce soir on se déhanche sur les rythmes endiablés des tubes d'ABBA réinterprétés par un casting assez exceptionnel : Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgard. Mamma Mia ! n'est peut-être pas le meilleur film au monde, mais question divertissement il fait parfaitement le job. C'est entraînant, amusant et ça nous met une pêche d'enfer ! L'occasion idéale de se rattraper avant d'aller voir le 2, actuellement dans nos salles obscures.

 

Résultat du match de ce soir : on aurait tendance à dire Un Monde parfait pour la beauté du film, mais franchement, on sait déjà qu'on va craquer et chanter du ABBA.