MENU
Accueil > DVD/VOD > Programme TV > Expendables 2, Les Miller, les Ch’tis… À voir à la télé cette semaine

Expendables 2, Les Miller, les Ch’tis… À voir à la télé cette semaine

Pour cette semaine du 20 au 27 mai 2019, on vous donne quelques conseils sur les films à retrouver à la télé. Au programme, du film d’action décomplexé avec « Expendables 2 », un bon nombre de comédies françaises (« Les Visiteurs 2 », « Bienvenue chez les Ch’tis ») ou américaines (« Les Miller », « Freaky Friday »), sans oublier les films d’auteur proposés par Arte.

Chaque lundi CinéSéries.com vous propose sa sélection de films diffusés durant la semaine à la télévision sur les chaînes en clair. Qu’on soit d’humeur film d’action américain, comédie française ou documentaire, on vous dit ce qu’il y a de mieux à (re)voir pour passer une bonne soirée.

Lundi 20 mai 2019

Le Client à 20h55 sur Arte

 

Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d’importants travaux menaçant leur immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire survient et va bouleverser la vie du jeune couple.

Pourquoi regarder ? Si vous êtes d’humeur cinéma d’auteur intelligent et puissant, Le Client est le meilleur choix de ce lundi 20 mai. Un film en apparence simple mais révélateur d’une société iranienne sous le regard de l’excellent Asghar Farhadi.

Expendables 2 à 21h sur TMC

 

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près… Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales.

Pourquoi regarder ? Par contre si vous êtes plutôt d’humeur gros bourinage sans prise de tête, on ne peut que vous conseiller Expendables 2, LE film d’action décomplexé par excellence et qui réunit la crème de la crème du cinéma d’action d’hier et d’aujourd’hui (enfin surtout d’hier).

Mardi 21 mai 2019

Les Miller à 21h sur TFX

 

David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad.

Pourquoi regarder ? Parce que dans le genre comédie américaine, Les Miller a su se détacher du lot. Très drôle, jouant avec plaisir sur l’absurde sans (trop) tomber dans le vulgaire. Et surtout, Jennifer Aniston y est mémorable (notamment pour une scène) et forme avec Jason SudeikisWill Poulter et Emma Roberts une famille presque formidable.

Mercredi 22 mai 2019

Personal Shopper à 20h55 sur Arte

 

Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde robe d’une célébrité. C’est un travail qu’elle n’aime pas, mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu. Elle se met alors à recevoir sur son téléphone portable d’étranges messages anonymes…

Pourquoi regarder ? Là encore pour mercredi on vous propose deux films très différents. Avec Personal Shopper on est dans le film fantastique très mystérieux et pas des plus accessible. Reste une expérience fascinante offerte par Olivier Assayas qui parvient à filmer mieux que quiconque Kristen Stewart. L’actrice dévoilant là une sensualité fracassante.

Jeudi 23 mai 2019

Les Visiteurs 2 à 21h sur TMC

 

Les bijoux et la réplique de Sainte Rolande, celle qui apporte bonne fertilité aux filles de Pouille, ont été volés. Le mariage de Frénégonde avec le Comte Godefroy ne peut donc avoir lieu. Il ne reste à Godefroy qu’à repartir dans le présent s’il veut réaliser son mariage et assurer sa descendance. Dans le futur, il retrouve sa petite petite fillotte. S’ensuivent des quiproquos et gags hilarants.
Dans la suite des aventures de nos deux moyen-ageux, Godefroy se rend compte qu’il est reparti dans le passé avec le faux Jaquouille, il doit donc retourner dans le futur à la recherche de son acolyte…

Pourquoi regarder ? Ou alors vous pouvez basculer dans de la bonne grosse comédie française. Certes Les Visiteurs 2 est moins bon que le premier opus, mais il reste culte avec avec ses répliques hillarantes.

Vendredi 24 mai 2019

Rien à proposer pour ce soir.

Samedi 25 mai 2019

Rien à proposer pour ce soir.

Dimanche 26 mai 2019

Freaky Friday à 21h sur France 4

 

Entre Tess Coleman et Anna, sa fille de quinze ans, le fossé est devenu infranchissable. Elles ne se comprennent plus. La mère ne supporte pas la musique de sa fille, qui elle-même n’accepte pas le nouveau compagnon que Tess a choisi pour refaire sa vie. Tous les oppose : les vêtements, les coiffures, les hommes… Deux jours avant le remariage de Tess et un concert essentiel pour Anna, leur rancœur éclate. Un mystérieux sortilège chinois va tout compliquer… Le lendemain matin, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l’une de l’autre.

Pourquoi regarder ? Parce que c’était quand même sympa le début des années 2000, quand Lindsay Lohan était encore une jeune actrice drôle et sympathique, parfait pour des productions Disney. Rien que pour ça, et parce qu’on adore Jamie Lee Curtis, on vous conseille Freaky Friday, une comédie très chouette portée par un concept, pas novateur, mais toujours efficace.

Bienvenue chez les Ch’tis à 21h sur TF1

 

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué : il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées… 

Pourquoi regarder ? Bon, là, c’est un peu ça passe ou ça casse. On sait, les comédies de Dany Boon ne sont pas les plus fines. Mais Bienvenue chez les Ch’tis a quand-même eu un succès monstrueux. Avec ses 20 millions d’entrées, on s’est dit qu’il y avait une bonne chance pour que vous fassiez partie de ceux ayant été convaincu par cette rencontre improbable entre le Sud et le Nord.

Voir aussi

Le Jeune Ahmed : l’apprentissage de la tolérance

CRITIQUE / AVIS FILM - "Le jeune Ahmed" est une puissante démonstration des dérives d'une interprétation fallacieuse du Coran par un jeune homme en devenir. Le dernier film des frères Dardenne, en compétition au Festival de Cannes.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis