Charlie Dupont (La Faute à Rousseau) saison 2 : "Le bordel dans la vie de Benjamin va être plus profond"

C'est la rentrée !

Charlie Dupont (La Faute à Rousseau) saison 2 : "Le bordel dans la vie de Benjamin va être plus profond"

La saison 2 de "La Faute à Rousseau" va enfin être diffusée sur France 2. Pour cette occasion, Charlie Dupont, l'interprète de Benjamin Rousseau, nous en a dit plus sur les nouveaux épisodes et sur ce qui attend son personnage.

Que nous réserve la saison 2 de La Faute à Rousseau ? 

La série La Faute à Rousseau, librement adaptée de la fiction espagnole Merli, est de retour sur France 2. Toujours portée par Charlie Dupont et Anny Duperey, cette saison 2 s'annonce riche en rebondissements. Six nouveaux épisodes vont mettre en avant des notions philosophiques permettant d'évoquer les problèmes que rencontrent les élèves.

De nouvelles thématiques sociétales vont ainsi être abordées comme l'alcoolisme chez les jeunes, la grossesse adolescente, la transidentité, l'accouchement sous X, le harcèlement sexuel ou la guerre. Benjamin Rousseau va donc devoir jongler avec ces sujets forts et importants, tout en essayant, tant bien que mal, de gérer sa vie sentimentale (qui est un fiasco). Charlie Dupont nous en a dit plus :

Je trouve que tous les curseurs émotionnels sont poussés plus loin. Les enjeux des élèves sont plus profonds encore qu'en saison 1 et le bordel dans la vie personnelle de Benjamin aussi. Il va être poussé dans des retranchements plus dramatiques encore, et paradoxalement, plus drôles car il est encore plus dans la merde. Et c'est toujours amusant quelqu'un qui est dans la merde. Donc il y a cette ambivalence avec des thèmes plus graves et des moments de comédie plus intenses.

La Faute à Rousseau
La Faute à Rousseau ©France 2

La philosophie pour tous

Tout comme dans la saison 1, les fans du programme vont donc retrouver des sujets très actuels. Evidemment, tout cela est finement mêlé à des notions de philosophies qui poussent à la réflexion. Pour incarner ce prof haut en couleur, Charlie Dupont a dû remettre le nez dans des bouquins de philo. Ainsi, il fait attention à ce que tous ces thèmes, parfois complexes, soit justement expliqués.

Je suis attentif à ce que tout soit très clair. C'est-à-dire que, au-delà du dialogue et de la manière dont c'est écrit, j'essaie d'amener une forme de sincérité et simplicité. En fait, j'essaie de parler aux acteurs qui sont en face de moi comme si je faisais une vraie leçon de philo sur le plateau. Je ne joue pas en fait dans ces moments-là, j'essaie juste de faire comprendre les choses.

Qui sont les nouveaux acteurs de cette saison ?

Qui dit nouvelle saison, dit rentrée des classes et donc nouveaux élèves. Les téléspectateurs vont découvrir une nouvelle brochette de jeunes acteurs venus incarner les élèves de monsieur Rousseau. Beaucoup d'entre eux sont déjà bien connus du petit écran. En effet, dans le premier épisode Charlie Dupont sera entouré notamment de Louvia Bachelier qui a pour habitude de jouer Manon Daunier dans le feuilleton quotidien Demain nous appartient.

La Faute à Rousseau
Charlie Dupont et Andréa Furet - La Faute à Rousseau ©France 2

Ce n'est pas la seule à être issue des programmes made in TF1, puisqu'il y a également Dembo Camilo connu également dans Ici tout commence. Les téléspectateurs retrouvons également des visages qui leur sont familiers, comme celui de Maïra Schmitt. La jeune fille qui joue une adolescente enceinte dans cette nouvelle saison de La Faute à Rousseau, s'est fait connaître dans Mention Particulière et dans Léo MatteïAndréa Furet, fait également partie du casting, elle-même transgenre, elle incarnera une adolescente mal dans son corps et en quête d'identité. La comédienne a déjà était vue dans  le téléfilm Il est elle sur la transidentité.

Les six épisodes de la saison 2 de La Faute à Rousseau sont également disponibles sur la plateforme Salto.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : un autre personnage devait mourir

Stranger Things saison 4 : un autre personnage devait mourir

Découvrez quel personnage a failli trouver la mort dans "Stranger Things" saison 4. Attention ! Cet article contient des SPOILERS sur la fin de la série !