Don't Look Up : Leonardo DiCaprio veut sauver le monde dans le trailer

Un casting XXL !

Netflix vient de montrer un premier aperçu de "Don't Look Up", une comédie sur fond de fin du monde avec un casting de fou dans lequel on retrouve Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Jonah Hill, Meryl Streep, Cate Blanchett ou encore Ariana Grande.

Don't Look Up : Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence en tournée pour sauver le monde

Plus personne ne s'étonne de voir des grandes stars tourner dans des productions destinées au petit écran. L'écosystème de la production a été chamboulé avec l'arrivée des plateformes. On voit régulièrement des personnalités importantes s'impliquer dans des projets pilotés par des services de streaming. Netflix se fait toujours un malin plaisir d'attirer des beaux noms, pour se forger une crédibilité. Que ce soit devant ou derrière la caméra, tout est mis en œuvre pour collaborer avec des cadors. La firme américaine a déjà de belles prises dans son catalogue et elle compte bientôt sortir Don't Look up

Le nouveau long-métrage réalisé par Adam McKay dispose d'un casting XXL comme on en voit rarement. En tête d'affiche, Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence incarnent deux astronautes qui se lancent dans une tournée mondiale pour sensibiliser les gouvernements au sujet d'un dangereux astéroïde qui compte s'approcher de notre planète. Si une collision se passe, c'est la fin de notre espèce qui aura lieu.

Don't Look Up
Don't Look Up ©Netflix

Une proposition étonnante

Malgré son postulat de film catastrophe, le ton se veut tourné vers l'humour. En plus des deux acteurs principaux, on pourra également voir en action Meryl Streep, Cate Blanchett, Rob Morgan, Ariana Grande, Timothée Chalamet, Kid Cudi, Jonah Hill, Himesh Patel et le Français Tomer Sisley. Le film dispose d'un sacré potentiel pour être un carton et même, plus que ça, pour figurer dans un grand événement comme les Oscars. La sortie doit justement avoir lieu avant la fin de l'année 2021, ce qui permet d'être éligible pour la prochaine édition.

Netflix vient de lancer la promotion avec une première bande-annonce. Comme dit précédemment, cette histoire de catastrophe n'a absolument pas l'air spectaculaire dans cet aperçu, car elle mise sur la comédie. Le casting de luxe prend encore plus de sens pour exploiter le talent des acteurs au travers d'échanges savoureux. On remarque forcément Leonardo DiCaprio qui a l'air excellent. Ce qui n'est pas étonnant puisqu'il a déjà prouvé qu'il savait être un excellent atout comique.

Don't Look up arrive sur Netflix le 24 décembre prochain.

Voir aussi

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) :

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) : "C'est un peu ma vie aussi"

Dans les salles le 15 septembre après un passage à Deauville où il remporta le Prix du public, "Blue Bayou" met en scène un homme qui risque d'être expulsé du pays où il a toujours vécu. Nous avons rencontré Linh-Dan Pham qui nous parle de ce film émouvant. Vidéo en une d'article.