Ibiza sur France 2 : avant le tournage, Joey Starr fut au cœur d’un petit scandale médiatique

Une comédie à (re)découvrir sur France 2

Ibiza sur France 2 : avant le tournage, Joey Starr fut au cœur d’un petit scandale médiatique

Sorti en 2019, « Ibiza » rassemblait un casting très surprenant avec notamment Christian Clavier, Mathilde Seignier et Joey Starr. Pour ce dernier, le tournage ne fut pas de tout repos car il a fait la une des journaux people suite à une affaire d’infidélité lorsqu’il était sur l’île espagnole. Et il n’a pas trompé n’importe quelle personnalité.

Ibiza : nouvelle comédie pour Arnaud Lemort

Ancien spécialiste du stand-up, Arnaud Lemort a l’humour dans le sang. On peut le voir dans sa filmographie qui ne compte que des comédies. Ainsi, après L'amour c'est mieux à deux et Dépression et des potes, il décide de réaliser son troisième film comique en 2019 avec Ibiza. Pour l’occasion, il retrouve Christian Clavier, avec qui il a collaboré lorsqu’il était scénariste sur les films L’antidote et L’entente cordiale. Le reste du casting est lui aussi prestigieux avec Mathilde Seignier, Joey Starr, Olivier Marchal, Frédérique Bel et même une apparition de Cathy Guetta.

Ibiza raconte l’histoire de Philippe et Carole qui sont tous deux divorcés, et qui viennent de se rencontrer. Pour que les choses se passent bien avec les enfants de sa nouvelle dulcinée, il propose alors au fils aîné de se rendre sur le lieu de son choix pour les prochaines vacances. Ce dernier choisit alors Ibiza. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.

Ibiza
Ibiza ©Gaumont

A noter qu’initialement, Arnaud Lemort souhaitait écrire une comédie autour d’une famille qui partait en Auvergne pour ramener le corps d’une tante décédée dans un camion réfrigéré. Ses futurs producteurs à l’époque, Mathieu et Thomas Verhaeghe, ont fini par le dissuader d’adopter ce pitch délirant.

Joey Starr rattrapé par la patrouille

A l’origine, la présence de Joey Starr dans Ibiza est due à Christian Clavier qui était convaincu que c’était une bonne idée d’intégrer l’acteur dans un tel film. En ce temps-là, l’ex-membre du groupe de rap NTM était en couple avec la célèbre animatrice Karine Le Marchand. Une relation très médiatisée tant les deux sont d’immenses personnalités publiques. Cependant, alors qu’il est en plein repérage pour le tournage du film sur l'île espagnole, Joey Starr est surpris par les paparazzi, en train de passer du bon temps avec une autre femme.

Les photos des deux tourtereaux font rapidement la une des magazines people, provoquant la colère de Karine Le Machand qui décide de supprimer toutes les photos où elle était avec lui sur Instagram. Dans la foulée, elle poste un  message plus qu’explicite à Joey Starr.

Finalement, l'animatrice et le rappeur ont fini par se réconcilier quelques mois après. Ils sont désormais de bons amis.

 

 

 

 

Voir aussi

Jacky au royaume des filles sur TFX : Riad Sattouf s’est inspiré de Cendrillon et de son vécu

Jacky au royaume des filles sur TFX : Riad Sattouf s’est inspiré de Cendrillon et de son vécu

Dans "Jacky au royaume des filles", Vincent Lacoste rêve d'épouser la future dictatrice de son pays, incarnée par Charlotte Gainsbourg. Une dystopie où les rôles sont inversés signée Riad Sattouf, qui s’est inspiré de plusieurs références mais aussi de souvenirs pour créer cet univers.