Iron Man sur 6ter : Bill Murray aurait pu jouer dans le film Marvel

Encore un appel manqué pour Bill Murray

Iron Man sur 6ter : Bill Murray aurait pu jouer dans le film Marvel

Sorti en 2008, "Iron Man" fut une rampe de lancement formidable pour le projet MCU (Marvel Cinematic Universe). Disposant déjà d’un puissant casting, il aurait également pu profiter de la présence de Bill Murray. Seulement, le comédien possède une bien mauvaise habitude.

Iron Man : la résurrection de Robert Downey Jr.

Premier film entièrement financé par Marvel Studios, Iron Man est très important pour le MCU. En effet, c'est le film qui lance le projet Avengers, voyant plusieurs de ses membres dans des films solos, avant d'être réunis dans une seule et unique production. Le film réalisé par Jon Favreau remporte 585 millions de dollars au box-office. Son succès critique et commercial est retentissant, permettant à Marvel Studios de poursuivre avec confiance ses objectifs.

Surtout, Iron Man sonne le come-back le plus improbable des années 2000 : celui de Robert Downey Jr.. Car il faut le rappeler qu'au début des années 2000 l’acteur était considéré comme totalement perdu pour Hollywood. Ingérable sur les plateaux de tournage, totalement embué dans des problèmes d’alcoolisme et de toxicomanie, le comédien a retrouvé un statut de star avec ce film de super-héros. Excellent dans son rôle de Tony Stark/Iron Man, il est devenu indissociable du personnage qu’il a interprété durant 11 ans.

Bill Murray, l’acteur impossible à contacter

Bill Murray est un comédien unique dans le paysage hollywoodien. Totalement détaché des strass et des paillettes, il fait partie des rares stars de cinéma qui ne possèdent pas d’agent ou d’attaché de presse. La seule possibilité de le joindre ? Un répondeur. Après cela, il faut prier pour que l’acteur puisse le consulter. Ce genre de vie lui a fait rater bien des rôles, dont celui dans le film Iron Man.

En effet, l’acteur avait été vivement sollicité pour jouer dans le long-métrage sorti en 2008. Si on ignore jusqu’à aujourd’hui qui il aurait incarné, on sait qu’il était vivement dragué par la production d’Iron Man qui imaginait un rôle spécialement pour lui. Robert Downey Jr. lui-même a tenté de le contacter à plusieurs reprises. Malheureusement, personne n'a réussi à le trouver.

Lost in Translation
Lost in Translation ©Pathé

Bill Murray a donc raté un rôle important dans une superproduction hollywoodienne. Cependant, l’acteur est tellement sollicité sur de nombreux projets qu’il a facilement eu le temps de s’en remettre.

 

Voir aussi

The Tomorrow War : le film se dévoile dans une nouvelle bande-annonce explosive

The Tomorrow War : le film se dévoile dans une nouvelle bande-annonce explosive

« The Tomorrow War », le film de science-fiction proposé par Amazon Prime Video, dévoile une nouvelle bande-annonce. Chris Pratt est prêt à dégommer des aliens dans ce nouveau trailer explosif.