Je l'aime à mentir sur M6 : c'est quoi ce téléfilm avec Julie de Bona ?

L'amour à l'ère 2.0

Je l'aime à mentir sur M6 : c'est quoi ce téléfilm avec Julie de Bona ?

L'amour nous pousse parfois à faire des choses extraordinaires et c'est de ça qu'il est question dans "Je l'aime à mentir", un téléfilm diffusé le 7 septembre sur M6 avec une Julia de Bona qui s'embourbe dans une drôle de situation.

Je l'aime à mentir : de quoi ça parle ?

L'amour à l'ère 2.0 offre son lot de situations improbables. C'est fort logiquement que le cinéma et la télévision s'en emparent. Avec l'apparition des applications de rencontres et la montée en puissance des réseaux sociaux, les rapports ont changé. C'est donc de ça qu'il va être question dans Je l'aime à mentir, un téléfilm proposé le mardi 7 septembre sur M6.

Cette production française présente Zoé, une femme moderne accrochée à son célibat, qui surfe sur les applis en attendant le bon. Elle pense justement l'avoir trouvé avec Robison. Un homme charmant qui va malheureusement tomber dans le coma deux heures après leur rencontre. La situation va devenir totalement incontrôlable par la suite puisque Zoé va se présenter auprès des secours et de son entourage comme sa fiancée. Elle va prendre son rôle à cœur en allant jusqu'à s'occuper des deux enfants de son prétendu compagnon. Petit à petit, Zoé va faire son trou auprès des proches de celui qu'elle pense aimer. Reste cependant une question majeure qui va être l'enjeu de Je l'aime à mentir : que va penser Robinson lorsqu'il reprendra ses esprits ?

Je l'aime à mentir
Je l'aime à mentir ©M6

Une comédie romantique portée par Julie de Bona

Un pitch assez séduisant, qui peut donner lieu à une bonne comédie romantique. Même si on s'attend à une histoire qui va rouler sur des rails plus conventionnelles une fois son postulat présenté, l'idée de base demeure plutôt originale. La bande-annonce promet une comédie gentiment loufoque, avec son lot de situations rigolotes.

Une grande partie de la réussite de l'entreprise va reposer sur Julie de Bona. L'actrice, qui tient le premier rôle, est en ce moment très en vue sur le petit écran. On a pu la voir dans la série Plan B ainsi que dans Apprendre à t'aimer, le téléfilm avec Ary Abittan sur la trisomie 21. Elle va encore être mise en lumière avec Je l'aime à mentir, en partageant l'affiche avec Samir Boitard.

 

Voir aussi

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) :

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) : "C'est un peu ma vie aussi"

Dans les salles le 15 septembre après un passage à Deauville où il remporta le Prix du public, "Blue Bayou" met en scène un homme qui risque d'être expulsé du pays où il a toujours vécu. Nous avons rencontré Linh-Dan Pham qui nous parle de ce film émouvant. Vidéo en une d'article.