ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Vérité si je mens : Aure Atika revient sur la claque qu'elle a donnée à Vincent Elbaz

Elle était bien réelle !

La Vérité si je mens : Aure Atika revient sur la claque qu'elle a donnée à Vincent Elbaz

Au fil du temps, « La Vérité si je mens » est devenu un véritable classique de la comédie française, qui a donné vie à de nombreuses suites. La comédienne Aure Atika revient sur la giffle qu'elle a donnée à Vincent Elbaz. Ce dernier s'en souvient encore.

La Vérité si je mens : un classique parmi les classiques

En 1997, le cinéaste Thomas Gilou frappe un grand coup en mettant en scène une comédie vouée à devenir culte : La Vérité si je mens. Porté par un casting impressionnant, notamment composé de Richard Anconina, de Vincent Elbaz, de Bruno Solo, de José Garcia, de Gilbert Melki ou encore d'Elie Kakou, le long-métrage est aujourd'hui un énorme succès populaire. Avec plus de 5 millions d'entrée en France, le film s'inscrit aujourd'hui au panthéon de la comédie française. Un triomphe qui a entraîné la production de trois suites : La Vérité si je mens 2, La Vérité si je mens 3 et La Vérité si je mens ! Les débuts.

Ces comédiens qui ont failli incarner le rôle de Richard Anconina

La vérité si je mens
La vérité si je mens ©Vertigo

La Vérité si je mens est peut-être le rôle le plus culte de toute la carrière de Richard Anconina. Lui qui incarne Eddie dans les trois films de la franchise, a pourtant failli être remplacé par d'autres acteurs. En effet, le comédien n'était pas le premier choix de Thomas Gilou. Le cinéaste avait d'autres acteurs dans le viseur. Les producteurs voulaient initialement Bruno Solo dans la peau d'Eddie, avant que ce dernier ne récupère le rôle d'Yvan. Guillaume Depardieu, Antoine de Caunes et même Albert Dupontel ont également été approchés, mais ont tous décliné la proposition. Quant à Richard Anconina, il s'est battu pour obtenir une place dans La Vérité si je mens !

La claque mémorable d'Aure Atika à Vincent Elbaz

La vérité si je mens
La vérité si je mens ©Vertigo

La Vérité si je mens a également permis de révéler une jeune actrice au public : Aure Atika. Cette dernière incarne Karine. Elle est revenue, il y a quelques temps, sur le tournage de La Vérité si je mens au micro de Première. L'occasion pour elle de partager ses souvenirs de tournage et quelques anecdotes croustillantes. Elle s'est notamment rappelé de la bonne ambiance créée par José Garcia et Bruno Solo sur le plateau. Elle les qualifiait de « deux meneurs qui continuaient à chambrer après les prises ». Mais Aure Atika est surtout revenue sur une scène en particulier. Celle où elle donne une claque à Vincent Elbaz. Malheureusement pour ce dernier, elle était bien réelle :

Vincent tenait absolument à ce que je lui colle une baffe magistrale, afin que le plan soit crédible. Il a été servi… On a fait un seul plan et c’était le bon. J’ai frappé si fort qu’il a gardé la joue marquée des heures. Pendant plusieurs jours, il a mal entendu d’une oreille !

 

Voir aussi

Oxygène : Netflix dévoile la bande-annonce anxiogène avec Mélanie Laurent

Oxygène : Netflix dévoile la bande-annonce anxiogène avec Mélanie Laurent

Découvrez ci-dessus la bande-annonce du nouveau thriller angoissant d'Alexandre Aja, "Oxygène" avec Mélanie Laurent. Le film sera disponible sur Netflix dès le 12 mai.