Papa ou maman 2 sur M6 : que deviennent les enfants du film ?

Sur tous les fronts

Papa ou maman 2 sur M6 : que deviennent les enfants du film ?

Marina Foïs et Laurent Lafitte sont de retour dans la comédie "Papa ou Maman 2". Et ils ne sont pas seuls, puisque Alexandre Desrousseaux, Anna Lemarchand et Achille Potier jouent leurs enfants. Découvrez leur parcours depuis la sortie du film en 2016.

Papa ou Maman 2 : on prend les mêmes...

L'intrigue de Papa ou Maman 2 se déroule deux ans après les événements narrés dans le premier volet. S'ils ont clairement raté leur séparation, la vie de divorcés semble parfaitement convenir à Vincent et Florence. Seulement, l'arrivée de nouveaux compagnons dans leurs existences respectives génère bien vite de nouvelles tensions. La bataille entre les deux anciens tourtereaux ne tarde pas à faire de nouveau rage. Mais qui gagnera la guerre ? Les paris sont ouverts !
Papa ou Maman 2
Papa ou Maman 2 ©Tibo & Anouchka – CHAPTER 2 – PATHÉ PRODUCTION – M6 FILMS – NEXUS FACTORY – UMEDIA – FARGO FILMS
Dans ce nouvel opus, de nouveaux visages rejoignent Marina Foïs et Laurent Lafitte. On notera par ailleurs que leur duo, particulièrement complice, fonctionne toujours à merveille ! Parmi ces arrivées, on compte notamment la talentueuse Sara Giraudeau (Le Bureau des légendes) ou encore Jonathan Cohen (Family Business). Le réalisateur de Papa ou Maman, Martin Bourboulon, est toujours aux commandes du second volet des aventures de cette famille pour le moins haute en couleurs ! Fait assez rare pour être noté : si les spectateurs et critiques sont d'ordinaires peu tendres avec les suites, Papa ou Maman 2 obtient de meilleurs retours que son prédécesseur. En revanche, si le premier volet avait presque atteint les trois millions d'entrées, le second a rassemblé un peu moins d'un million et demi de curieux dans les salles obscures.
Papa ou Maman 2
Papa ou Maman 2 ©Tibo & Anouchka / 2016 – CHAPTER 2 – PATHÉ PRODUCTION – M6 FILMS – NEXUS FACTORY – UMEDIA – FARGO FILMS

Un tremplin pour les plus jeunes ?

Si Papa ou Maman 2 est sorti en 2016, les trois jeunes interprètes des enfants de Vincent et Florence n'ont pas chômé depuis !

Alexandre Desrousseaux, qui prête ses traits à Mathias, l'aîné de la fratrie, s'illustre en 2017 dans De toutes mes forces, un drame avec Yolande Moreau (Séraphine) et Théo Fernandez (Le Bazar de la charité). En 2020, il participe à deux projets : Un mauvais garçon, téléfilm dramatique porté par Richard Anconina, puis la comédie Play, dans laquelle il incarne le héros, campé par Max Boublil, plus jeune. En 2021, le jeune homme s'illustre dans la série à succès Mixte, diffusée sur Prime Video.

Anna Lemarchand incarne pour sa part Emma, la cadette des Leroy. Depuis Papa ou Maman 2, l'actrice a tourné dans Marie-Francine (2017), long-métrage comique co-écrit, joué et réalisé par Valérie Lemercier. En 2020, elle change de registre et rejoint la distribution de la série horrifique Marianne. La comédienne de dix-neuf ans y incarne le personnage de Caroline dans ses jeunes années.Le benjamin de la bande, Achille Potier, apparaît en 2016 dans Chocolat, biopic réalisé par Roschdy Zem mettant en vedette Omar Sy. Ensuite, on le retrouve dans Pacte Sacré. Dans cette comédie familiale, le jeune acteur donne notamment la réplique à Romane Bohringer. En 2018, il participe à l'adaptation de la BD culte Nicky Larson, réalisée par Philippe Lacheau. Peu après, il participe au long-métrage J'ai dix ans, porté par Fred Testot, Amelle Chahbi et Jonathan Lambert. Pour la petite histoire, ce film s'inscrit comme le préquel de la série Faites des gosses, dans laquelle Achille Potier conserve le rôle d'Armand.

 

Voir aussi

Expendables 2 : le jour où un cascadeur fut tué et un second blessé

Expendables 2 : le jour où un cascadeur fut tué et un second blessé

Pas plus mercenaires qu’agents secrets, les Expendables choisissent leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Nullement intéressés par l'argent ou la gloire, tous aident les cas désespérés. Bien que jouant sur l’auto-dérision et l’esprit bon enfant, la saga a malheureusement connu son lot de drames au cours de ses tournages. Retour sur celui du deuxième opus, "Expendables 2 : Unité spéciale", qui a viré à la tragédie pour deux cascadeurs.