MENU
Accueil > DVD/VOD > Programme TV > Sister Act, Retour vers le futur, Chronicle… À voir à la télé cette semaine

Sister Act, Retour vers le futur, Chronicle… À voir à la télé cette semaine

Pour cette semaine du 10 au 16 juin 2019, on vous donne quelques conseils sur les films à retrouver à la télé. Au programme, surtout de la comédie old school avec « Sister Act » et « Retour vers le futur », mais également du film de genre avec l’excellent « Chronicle ».

Chaque lundi CinéSéries.com vous propose sa sélection de films diffusés durant la semaine à la télévision sur les chaînes en clair. Qu’on soit d’humeur film d’action américain, comédie française ou documentaire, on vous dit ce qu’il y a de mieux à (re)voir pour passer une bonne soirée.

Lundi 10 juin 2019

Sister Act à 21h sur W9

 

Dotée d’un optimisme à toute épreuve, Deloris se contenterait de son minable tour de chant et des indélicatesses de son patron et amant, le gangster Vince LaRocca, si celui-ci n’avait un jour la mauvaise idée de liquider sous ses yeux un employé trop bavard. Fuyant les hommes de main du malfrat, Deloris implore la protection de la police qui, en échange d’une planque, exige d’elle un témoignage contre LaRocca. Mais le couvent Sainte Katherine n’est pas à proprement parler l’endroit idéal pour un caractère aussi entier que celui de Deloris…

Pourquoi regarder ? C’est un classique des années 1990, et les classiques on ne s’en lasse pas. Surtout quand Whoopi Goldberg est dedans et en pleine forme. Il faut dire qu’elle aura marqué les esprits de toute une génération en fausse religieuse qui vient mettre une ambiance inédite dans un couvent.

Mardi 11 juin 2019

Les sous-doués à 21h sur C8

 

Au début des années 80, en France. Des élèves d’une classe de baccalauréat aux résultats catastrophiques se trouvent en conflit avec leur directrice qui a décidé de leur imposer une discipline de fer…

Pourquoi regarder ? De la bonne comédie bien française des années 1980 avec Daniel AuteuilMaria Pacôme ou encore Michel Galabru. Avec, vous êtes sûr de passer un bon moment pour votre mardi soir en vous remémorant l’époque où vous passiez le BAC.

Mercredi 12 juin 2019

Avant toi à 21h sur France 4

 

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Pourquoi regarder ? Mercredi soir c’est comédie romantique avec Avant toi ! Pas un film grandiose, mais suffisamment efficace pour convaincre les adeptes du genre. En plus, comme on ne reverra plus Emilia Clarke dans Game of Thrones, c’est l’occasion de passer encore un peu de temps avec elle.

Jeudi 13 juin 2019

Retour vers le futur à 21h sur TFX

 

Marty en a assez d’entendre ses parents lui raconter combien ils étaient parfaits dans leur jeunesse. Grâce à son ami Doc, savant excentrique mais génial, il va pouvoir vérifier si ce qu’ils prétendent est exact. Il emprunte la machine à remonter le temps construite par Doc qui le propulse dans les années cinquante…

Pourquoi regarder ? On reste dans la comédie classique au possible le jeudi soir. Retour vers le futur est certainement connu de tous, ancré dans l’inconscient populaire et moult fois détourné. Pour autant, c’est toujours un plaisir de voir Marty et Doc en galère pour tenter de retourner dans leur présent avant qu’il ne soit trop tard…

Vendredi 14 juin 2019

Rien à proposer pour ce soir.

Samedi 15 juin 2019

Rien à proposer pour ce soir.

Dimanche 16 juin 2019

Chronicle à 21h sur TF1 Séries Films

 

Trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs après avoir été en contact avec une mystérieuse substance. La chronique de leur vie n’a désormais plus rien d’ordinaire…
Ils utilisent d’abord leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leur entourage, mais rapidement tout commence à échapper à leur contrôle et leur amitié est mise à rude épreuve lorsque l’un d’eux révèle son côté le plus sombre.

Pourquoi regarder ? Il aura fallu attendre dimanche pour changer de style. Exit les comédies, place avec Chronicle à du film de genre comme on en voit trop rarement. L’occasion de voir Josh Trank se révéler en mêlant found footage dans une histoire de lycéens avec des super-pouvoirs. Difficile de faire plus original. Et en bonus, c’était un des premiers rôles de Dane DeHaan et Michael B. Jordan.

Voir aussi
Men in Black, Radiostars, Le soldat Ryan… À voir à la télé cette semaine

Pour cette semaine du 3 au 9 juin 2019, on vous donne quelques conseils sur les films à retrouver à la télé. Au programme, de la comédie française avec "Radiostars", du film culte des années 1990 avec "Men in Black" ou "Il faut sauver le soldat Ryan" sans oublier un chef d'oeuvre de Polanski avec "Le Pianiste".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis