ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Slumdog Millionaire : comment Dev Patel a-t-il obtenu le rôle principal ?

Slumdog Millionaire : comment Dev Patel a-t-il obtenu le rôle principal ?

Le 14 janvier 2009, "Slumdog Millionaire" faisait une entrée fracassante dans les salles obscures. Mais la comédie dramatique réalisée par Danny Boyle perdrait beaucoup de son charme sans son interprète principal, Dev Patel. Comment ce dernier a-t-il décroché le rôle qui a fait exploser sa carrière ? On vous dit tout.

Slumdog Millionaire, un film détonnant

Adapté d'un ouvrage de Vikas Swarup intitulé Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, Slumdog Millionaire est acclamé à sa sortie. Le long-métrage de Dany Boyle rafle les principaux Oscars, à savoir meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario adapté pour Simon Beaufoy.

Slumdog Millionaire

L'intrigue s'articule autour de Jamal, un orphelin tout juste majeur. Ce dernier participe à la version indienne de Qui veut gagner des millions ? et ne se trouve plus qu'à une question de la victoire - c'est à dire de 20 millions de roupies. A ce moment-là, le jeune homme, soupçonné de tricherie, est arrêté par la police. Ces derniers l'obligent alors à justifier sa réussite jusqu'alors inédite.

Au niveau de la distribution on compte plusieurs pointures, notamment Anil Kapoor (le présentateur), véritable célébrité en Inde avec une centaine de films à son actif. A l'inverse, les deux comédiens principaux, Dev Patel et Freida Pinto, font avec Slumdog Millionaire leurs premiers pas sur grand écran.

La vérité sort toujours de la bouche des enfants

Le comédien principal avait participé à seulement deux projets avant Slumdog Millionaire. Dans le premier, un film d'animation paru en 1991, il doublait l'un des héros. Pour l'anecdote, Daisy Ridley, célèbre pour son rôle de Rey depuis Star Wars : le réveil de la force, était aussi de la partie ! Mais c'est indéniablement le rôle d'Anwar dans Skins qui révèle Dev Patel.

Slumdog Millionaire

Une expérience sur petit écran qui lui a énormément apporté, puisque la fille de Danny Boyle, très fan de la série, a parlé de l'acteur à sa mère. Cette dernière, directrice de casting au Royame-Uni pour le film, a donc fait passer des essais au jeune homme. Un choix auquel Danny Boyle reconnaît ne pas avoir songé de prime abord, mais qui lui est apparu par la suite comme une évidence. Après le succès du long-métrage, Dev Patel a enchaîné les projets. Une consécration méritée pour le talentueux jeune homme !

Laissez-vous emporter par Slumdog Millionaire,  jeudi 2 juillet sur NRJ12 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

La Belle et la Bête sur Disney+ : pourquoi ce live action est-il étroitement lié à La La Land ?

La Belle et la Bête sur Disney+ : pourquoi ce live action est-il étroitement lié à La La Land ?

Le live action "La Belle et la Bête" sorti en 2017 avec Emma Watson dans le rôle principal est disponible sur Disney+. Saviez-vous que le destin du film était étroitement lié à "La La Land" de Damien Chazelle sorti la même année ? On vous explique pourquoi.