MENU
Accueil > DVD/VOD > The Banker : Samuel L. Jackson dans le trailer du film Apple TV+

The Banker : Samuel L. Jackson dans le trailer du film Apple TV+

×

Samuel L. Jackson est l’un des premiers à inaugurer la plateforme Apple TV+ avec un long-métrage inédit. Avec « The Banker », le comédien compte enfin s’écarter de l’univers des super-héros. Dans ce drame inspiré d’une histoire vraie, l’acteur incarne un entrepreneur qui détourne les lois ségrégationnistes pour ouvrir l’un des premiers établissements bancaires afro-américains du Texas.

Le 1er novembre dernier, Apple est officiellement devenu un concurrent de Netflix et Prime Video, en se lançant sur le marché du streaming. La marque à la pomme a dévoilé son propre service de SVOD, sobrement baptisé Apple TV+. L’arrivée de cette nouvelle plateforme a bien entendu été accompagnée par la sortie de programmes originaux, à commencer par les séries The Morning Show, See ou encore Dickinson. Prochainement, Apple TV+ dévoilera également des longs-métrages inédits, parmi lesquels The Banker, un drame porté par Samuel L. Jackson.

Samuel L. Jackson retrouve un Avenger

Ces derniers temps, Samuel L. Jackson a enchaîné les films de super-héros. Parmi les récents projets de l’interprète de Nick Fury, on compte notamment Les Indestructibles 2, Glass, Captain Marvel, Avengers : Endgame et Spiderman : Far From Home. Le comédien est tellement sollicité dans les blockbusters super-héroïques qu’il semble obligé de se tourner vers des plateformes de streaming pour s’accorder une pause dans le genre. En effet, hormis ces longs-métrages, l’acteur de 70 ans est seulement apparu dans Unicorn Store et Shaft cette année, tous deux diffusés sur Netflix.

Avec The Banker, c’est donc du côté d’Apple TV+ que Samuel L. Jackson se tourne. Dans ce drame tiré d’une histoire vraie et signé George Nolfi (L’agence), l’acteur donnera la réplique à Anthony Mackie, l’interprète du Faucon dans le MCU. Les deux comédiens prêtent leurs traits à Joe Morris et Bernard Garrett.

Dans les années 50, ces deux entrepreneurs ont tenté de contourner les lois ségrégationnistes du Texas afin d’ouvrir leur propre établissement bancaire, et accorder des prêts immobiliers aux habitants noirs de l’État. Pour cela, ils pourront compter sur le soutien d’Eunice Garrett, la compagne de Bernard, et Matt Steiner, un blanc de la classe ouvrière prêt à se faire passer pour un professionnel de la finance. Ces deux personnages sont incarnés par Nia Long et Nicholas Hoult.

Selon le site Comingsoon.net, The Banker sortira le 6 décembre prochain dans les cinémas américains. Le long-métrage devrait être disponible courant janvier sur Apple TV+. Découvrez la bande-annonce en tête d’article.

Voir aussi
Affaire du petit Grégory : Netflix dévoile le trailer de son documentaire

Netflix a dévoilé la bande-annonce de son documentaire consacré à l'Affaire du petit Grégory qui sera disponible le 20 novembre. Découvrez-la ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis