The Devil All the Time : Riley Keough rejoint Tom Holland (Netflix)

The Devil All the Time : Riley Keough rejoint Tom Holland (Netflix)

Adaptation du roman "Le Diable, tout le temps", "The Devil All the Time" devrait dévoiler un récit choral étalé sur deux décennies et d'une noirceur extrême, dans lequel on croisera notamment un couple de tueurs en série arpentant les routes américaines, un prédicateur prétendant pouvoir réveiller les morts ou encore un rescapé de guerre prêt à tous les sacrifices pour sauver son épouse. Ce film produit par Netflix réunit un casting de folie qui continue de s'agrandir, composé notamment de Mia Wasikowska, Robert Pattinson et Tom Holland.

Réalisateur des drames Afterschool et ChristineAntonio Campos prépare actuellement son prochain long-métrage, qui sera diffusé sur la plateforme Netflix. Intitulé The Devil All the Timele film est une adaptation de Le Diable, tout le temps, roman de Donald Ray Pollock publié en 2011. Pour ce thriller où de nombreux destins s'entremêlent, le cinéaste a réuni une distribution de poids.

Le récit se déroule aux États-Unis, entre l'Ohio et la Virginie Occidentale, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la fin des années 60. Parmi les personnages, on compte notamment Willard Russell, un rescapé de la guerre du Pacifique qui va tout faire pour sauver sa compagne Charlotte lorsqu'elle tombe gravement malade, quitte à sacrifier son fils Arvin. Par ailleurs, Carl et Sandy Henderson sont un couple qui parcourt les routes et réserve un sort macabre aux auto-stoppeurs qu'ils enlèvent. Enfin, le prédicateur Roy, persuadé qu'il a la capacité de réveiller les morts, tente d'échapper à son passé en allant de ville en ville au côté de son acolyte Théodore.

Trois acteurs rejoignent le casting ahurissant

Dans l'adaptation de cet ouvrage acclamé, doté d'une ambiance gothique particulièrement noire, Tom Holland incarnera Arvin Russell, le fils du rescapé de guerre. L'interprète de Peter Parker dans Spider-Man : Homecoming sera entouré d'un autre Avenger puisque Sebastian Stan, qui incarne le Soldat de l'Hiver dans le MCU, figure également au casting. Ce dernier remplace d'ailleurs Chris "Captain America" Evans, qui a dû abandonner le projet car son emploi du temps ne concordait pas avec celui de la production.

Mia Wasikowska (Crimson Peak, Stoker) prêtera quant à elle ses traits à Sandy Henderson, la moitié du couple qui massacre d'innocents quidams sur les routes. Robert Pattinson (Cosmopolis, The Lost City of Z) interprétera quant à lui le prédicateur en fuite Roy Laferty. Bill Skarsgård (Ça, Deadpool 2), Mia Goth (Suspiria, Le secret des Marrowbone) et Eliza Scanlen (Sharp Objects) complètent la distribution, qui ne cesse de s'agrandir.

En effet, Riley Keough (Under the Silver LakeLogan Lucky), Haley Bennett (Les Sept Mercenaires, La Fille du train) et Jason Clarke (Mudbound, Des hommes sans loi) viennent à leur tour de rejoindre le casting, comme le rapporte le site Deadline. Pour l'instant, aucun détail n'a été donné sur leurs rôles.

The Devil All the Time réunit donc un casting qui s'annonce à la hauteur du récit choral qu'il propose. Le tournage est censé débuter ce mois-ci en Alabama. Netflix n'a pas encore annoncé la date de diffusion du film.

 

Voir aussi

Cameron Diaz sort de sa retraite pour un film Netflix

Cameron Diaz sort de sa retraite pour un film Netflix

Quatre ans après avoir mis un terme à sa carrière cinématographique, Cameron Diaz va retrouver un plateau de tournage avec une comédie d'action de Netflix. Elle sera accompagnée de Jamie Foxx.