ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Irishman : Guillermo del Toro a adoré le film de Scorsese

The Irishman : Guillermo del Toro a adoré le film de Scorsese

Le réalisateur Guillermo del Toro a adoré le nouveau film de Martin Scorsese, "The Irishman", disponible le 27 novembre prochain sur Netflix, et sur lequel il est longuement revenu sur son compte Twitter.

Reconnu pour ses films de fantômes et de monstres, Guillermo del Toro a remporté deux Oscars majeurs en 2017 pour La Forme de l'Eau : Meilleur film et Meilleur réalisateur. Cette semaine, le cinéaste mexicain ne s'est pas retenu pour soutenir The Irishman, le long métrage de son collègue Martin Scorsese.

13 tweets pour partager son soutien à Scorsese

Sur son compte Twitter, Guillermo del Toro a publié un fil de discussion de 13 tweet élogieux envers The Irishman, avant de conseiller aux fans de le voir en salles plutôt que derrière leur télévision. Sans traduire l’entièreté de ses propos, voici un court résumé de ses appréciations :

Le film est un mausolée de mythes, un monument funéraire. Ce film a transformé tous les mythes des gangsters en regrets. Vous vivez ce film. Cela ne va jamais dans le sens de la violence sexy. Jamais pour le spectacle. Et pourtant c'est cinématographiquement spectaculaire. Joe Pesci est extrêmement minimaliste, magistral. Il est comme un trou noir. Robert DeNiro m'a toujours fasciné, surtout quand il joue des personnages plus gros ou plus stupides que lui. C'est pour ça que je l'adore dans Jackie Brown. Ce film a besoin de temps, mais il doit être traité comme un vrai deuil. C'est le corollaire parfait à Goodfellas et Casino.

The Irishman : Guillermo del Toro a adoré le film de Scorsese

Guillermo del Toro finalise son message avec la traditionnelle critique envers Netflix. Un film doit être regardé en salles et non pas dans un canapé dans votre salon, derrière un petit écran :

Regardez-le. Dans un cinéma. Ce film traînait depuis si longtemps dans les tiroirs des studios. Le voir ici, maintenant, c'est un miracle. Et les trois heures passent très rapidement au cinéma. Ne le manquez pas.

The Irishman sortira dans quelques salles américaines le 1er novembre, soit presque un mois avant sa sortie le 27 novembre sur la plateforme Netflix. Il sera par contre très difficile de trouver une projection en salles en France, même si la Cinémathèque Française organise une diffusion de The Irishman. Le long métrage a commencé son développement il y a presque dix ans, et une fois de plus c'est grâce à Netflix si cette œuvre est disponible internationalement. Tous ses tweets sont disponibles sur son compte Twitter :

The Irishman, de Martin Scorsese, disponible sur Netflix le 27 novembre. Retrouvez ci-dessous la bande-annonce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

L'Affaire SK1 sur Netflix : quel drame personnel a inspiré le réalisateur ?

L'Affaire SK1 sur Netflix : quel drame personnel a inspiré le réalisateur ?

Sorti en 2014, "L'Affaire SK1", premier long-métrage pour le cinéma du réalisateur français Frédéric Tellier, raconte l'enquête sur la tragique série de viols et de meurtres perpétrés par Guy Georges, qui aura fait 21 victimes, dont beaucoup dans des quartiers parisiens.