ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Irishman : Scorsese voulait travailler avec Al Pacino depuis 50 ans

The Irishman : Scorsese voulait travailler avec Al Pacino depuis 50 ans

Projet de longue date, "The Irishman" s'apprête à sortir sur Netflix, avec son casting qui déborde de charisme. Ce sera la première fois qu'Al Pacino et Martin Scorsese tournent ensemble. Ce n'est pourtant pas l'envie qui leur manquait durant toutes ces années.

De Francis Ford Coppola à Sidney Lumet, en passant par William Friedkin et Michael Mann, Al Pacino a travaillé avec quelques grands noms du cinéma américain. Mais jamais il n'a eu le privilège de jouer sous les ordres de Martin Scorsese. En ce sens, sa présence au casting de The Irishman est un événement. Il y retrouve par la même occasion un Robert De Niro qu'il a affronté dans le monumental Heat. Son homologue, lui, a déjà pu tourner avec Scorsese, ce qui marque aussi une autre forme de retrouvailles. Pour tous ces éléments - et pas que ! -, The Irishman est particulièrement attendu.

The Irishman met fin à 50 ans d'attente

Durant une interview pour CinemablendScorsese a expliqué qu'il souhaitait travailler avec Al Pacino depuis pas moins de 50 ans mais que rien n'avait pu se faire. L'acteur a été présenté par Coppola au réalisateur, à l'époque du Parrain, et il a été séduit par son potentiel, son charisme. On découvre que, dans les années 80, ils ont essayé de se rapprocher pour un film mais l'affaire n'a pas été conclue pour des causes financières. Le réalisateur ne dévoile pas pour quel film l'association aurait pu se faire. En regardant sa filmographie, il a sorti cinq films durant cette décennie et c'est probablement pour l'un d'entre eux qu'il souhaitait prendre Al Pacino. On l'imagine assez peu se joindre au casting de La Dernière tentation du Christ. En revanche, on le voit bien jouer dans After Hours ou La Valse des Pantins. À moins que le projet en question soit quelque chose qui n'ait jamais vu le jour.

C'est néanmoins une bonne chose que le metteur en scène ait réussi à l'attirer dans ses filets pour un film comme The Irishman qui a l'air d'être une pièce importante de sa carrière - d'après ce que les premières critiques laissent entendre. Nous aurons le temps de voir l'acteur à l'oeuvre dans cette grande fresque criminelle qui avoisine les 3h30 !

The Irishman débarque sur Netflix le 27 novembre prochain.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Supergirl : la série DC va prendre fin

Supergirl : la série DC va prendre fin

L'univers étendu DC à la télévision ne pourra bientôt plus compter Supergirl dans ses rangs. L'héroïne arrêtera son parcours à la fin de la prochaine et sixième saison. Superman aura désormais le monopole de l'attention, sans que sa cousine ne lui pique la vedette.