MENU
Accueil > DVD/VOD > The Perfection : le tourbillon d’horreur en mai sur Netflix

The Perfection : le tourbillon d’horreur en mai sur Netflix

Après le très décevant « The Silence », Netflix va retenter sa chance avec une autre production horrifique en mai. Et celle-ci pourrait être plus concluante. Découvrez la bande-annonce de « The Perfection » avec la co-star de « Get Out », Allison Williams.

Les services de streaming sont devenus une troisième voie, entre le DTV et le cinéma, pour que le cinéma de genre (ou le cinéma tout court) parvienne jusqu’à nous. Si, en vérité, on simplifie le trait et que la différence entre une sortie directement en vidéo et sur une plateforme demeure mince, on est toujours curieux de voir ce qu’un film estampillé Netflix va nous proposer. Parce que la puissance marketing de la firme américaine joue en sa faveur pour nous vendre un projet. La dernière tentative, The Silence, n’a été que déception (notre critique). Le résultat sera-t-il plus notable sur The Perfection ? On a envie d’y croire avec cette première bande-annonce vertigineuse.

Une plongée vertigineuse dans la folie

Le pitch ? Quand Charlotte, une violoncelliste de talent, rencontre Elizabeth, la nouvelle coqueluche de son ancienne école de musique, elles plongent simultanément dans une forme de folie. Une relation qui rappelle celle de Black Swan, entre admiration, jalousie et démence. La bande-annonce joue à fond la carte du mystère pour nous déstabiliser. On ne sait pas jusqu’où cette histoire va aller ni totalement ce que ça raconte, mais on a envie de le voir pour le découvrir. Sur un rythme tonitruant et un ton strident, on y aperçoit des insectes qui se glissent sous la peau, du sang puis quelques touches d’humour. Un objet de cinéma qui a l’air de fusionner les genres pour mieux nous chahuter. Si le film est la hauteur de ce premier aperçu au niveau de l’intensité, on se prépare à être scotché sur nos canapés.

Le film sera porté par Allison Williams, qui était déjà bien timbrée dans Get Out, et Logan Browning (Dear White People). À la réalisation, on retrouve Richard Shepard, un homme qui bosse surtout à la télévision en général. Projeté au Fantastic Fest, The Perfection a récolté des avis plutôt positifs, comme en atteste son 75% sur RottenTomatoes. La douche froide est toujours possible mais on place volontiers une petite pièce sur ce film. Plus besoin d’attendre trop longtemps, la mise en ligne aura lieu le mois prochain sur Netflix, le 24 mai pour être plus précis. 

Voir aussi
Douleur et gloire : l’édition limitée spéciale Fnac DVD et Blu-ray

Le dernier film de Pedro Almodóvar, "Douleur et gloire" avec Antonio Banderas et Penélope Cruz, sera disponible en DVD et Blu-ray à la Fnac à partir du 25 septembre. Une bonne occasion de (re)découvrir une des plus belles œuvres du réalisateur espagnol, qui livre là probablement son film le plus personnel.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis