ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Zack Snyder's Justice League : on connaît enfin la date de sortie du film

Et c'est pour bientôt !

Zack Snyder's Justice League : on connaît enfin la date de sortie du film

Ça y est, enfin, la Snyder's Cut de "Justice League" dévoile sa date de sortie. HBO Max et Warner Bros. viennent de partager une affiche officielle et la date de sortie du long-métrage tant attendu de Zack Snyder.

Zack Snyder's Justice League : retour sur ce projet fou

On vous la refait encore une fois pour ceux qui vivraient dans une grotte ces derniers mois. Zack Snyder's Justice League est une nouvelle version du film sorti en 2017. À cette époque, Justice League rencontre des critiques désastreuses. Le film, alors déjà réalisé par Zack Snyder, est très mal reçu par la presse et les spectateurs. Du côté du box-office, le long-métrage ne rapporte pas suffisamment d'argent aux yeux de Warner Bros avec « seulement » 657 millions de dollars. Ce qui est très loin des scores incroyables des films Avengers, dont les deux derniers ont dépassé les 2 milliards de dollars de recettes.

Justice League
Justice League ©Warner Bros Studios

La faute, notamment, au départ de Zack Snyder. En effet, le cinéaste a abandonné le tournage de son film avant de l'avoir bouclé. À cause du décès de sa fille, le réalisateur prend du recul sur le projet. Il est alors remplacé par Joss Whedon, appelé au secours par Warner Bros. Ce dernier change la vision de Zack Snyder, et offre un montage totalement différent de ce que voulait son prédécesseur. En résulte un film hybride, détesté de tous. Face à cette énorme déception, les fans ont rapidement réclamé le director's cut de Zack Snyder. C'est à dire la vision et le montage complet du cinéaste.

Contre toute attente, après quelques mois d'hésitation, la Warner a donné son feu vert à Zack Snyder. Depuis, il travaille sur une coupe inédite de Justice League, davantage en adéquation avec ses désirs. Alors que Zack Snyder avait carte blanche, Zack Snyder's Justice League sera un film de 4h, diffusé sur HBO Max. L'occasion de revoir tout le casting original, de nouvelles images, un nouveau montage, pour aboutir à un tout nouveau Justice League.

Première affiche et date de sortie

Ça fait maintenant plusieurs mois que Zack Snyder's Justice League est prévu courant 2021. Sûrement pour février ou mars. Maintenant, Zack Snyder vient de confirmer lui-même la date de sortie de son film ! Sur son compte Twitter, le cinéaste vient de partager la première affiche officielle du long-métrage, accompagnée d'une date de sortie arrêtée :

Ainsi, les américains pourront découvrir Zack Snyder's Justice League dès le 18 mars 2021 sur HBO Max. Le film ne sortira pas dans les salles obscures, et devra se contenter d'une diffusion sur la plateforme de Warner Bros. Seul les petits chanceux qui sont abonnés à HBO Max auront le privilège de découvrir la nouvelle coupe de Justice League. Pour les autres, ils devront prendre leur mal en patience, avec, éventuellement, une sortie en DVD/Blu-ray. Mais rien n'est sûr. Quant à la France, il va encore falloir patienter. En effet, pour le moment, cette plateforme n'est pas encore disponible en France.

Quant à l'affiche, elle demeure assez minimaliste. Zack Snyder opte pour une approche tout en retenue, se contentant de montrer le logo de la Justice League, imprimé dans le sol. Un choix esthétique inattendu qui pose le ton : Zack Snyder's Justice League sera sans conteste un film inédit.

 

Voir aussi

Monsterland sur Salto : c'est quoi cette série horrifique avec une star d'Orange Is the New Black ?

Monsterland sur Salto : c'est quoi cette série horrifique avec une star d'Orange Is the New Black ?

Vous pouvez désormais plonger dans la série horrifique "Monsterland", disponible sur Salto la nouvelle plateforme française de streaming. On vous dit tout sur ce nouveau show dans lequel joue une actrice bien connue d'"Orange Is the New Black" !