Halloween 2018 : une scène coupée cruelle dévoilée

Sorti en octobre dernier, Halloween de David Gordon Green n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Découvrez une nouvelle scène coupée bien flippante.

Halloween de David Gordon Green est sorti en octobre dernier, mais il n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Après une première scène coupée mise en ligne il y a quelques semaines, dans laquelle on assistait à un bon vieux prank flippant aux faux airs de Psychose, on en découvre aujourd'hui une nouvelle, bien moins drôle.

Dans ces images, Allyson Strode (Andi Matichak) est arrêtée dans sa course par une vision d'horreur : un chien pendu devant une habitation.

Si on ne sait pas où se situe cette scène par rapport aux événements du film, on peut imaginer qu'elle coïncide avec l'arrivée de Michael dans la ville, lorsque l'angoisse commence à gagner les habitants et que des événements tragiques se produisent. Cependant, la mise en scène de ce meurtre peut surprendre. Michael étant un tueur impulsif et froid, on l'aurait plutôt imaginé se servir d'un couteau pour ôter la vie du pauvre animal, comme dans le premier film réalisé par John Carpenter. Aussi cruelle soit-elle, cette scène n'en demeure pas moins d'une efficacité redoutable, et aurait sans doute participé à faire grandir la terreur chez les spectateurs si elle avait été conservée au montage.

Cette scène coupée, ainsi que d'autres nombreux bonus, seront à retrouver dans le Blu-ray d'Halloween qui paraîtra le 27 février :

Scènes coupées et versions longues :
- Version longue au stand de tir - Scène coupée des pensées suicidaires
- Visite du masque sous la douche
- Jogging près du chien pendu
- Allyson et ses amis à l'école
- Cameron et les flics font pas bon ménage
- Flics aux Banh Mi de luxe
- Sartain et Hawkins sur la route

De retour à Haddonfield : le making of d'Halloween
La veritable Scream Queen
Le son de la peur
Le périple du masque
L'héritage d'Halloween