MENU
Accueil > News > Cinéma > Halloween 2018 : découvrez une scène coupée

Halloween 2018 : découvrez une scène coupée

Presque un mois après sa sortie, « Halloween » de David Gordon Green continue de nous surprendre. Après en avoir appris plus sur le script originel, nous découvrons aujourd’hui une scène coupée inédite d’Halloween, qui devrait figurer dans les bonus du Blu-ray attendu plus tard dans l’année. ATTENTION AUX SPOILERS SUR LE FILM !

Bien que la sortie vidéo d’Halloween de David Gordon Green ne soit attendue dans les bacs qu’à la fin du mois de février, un premier bonus vient de faire son apparition en ligne, pour notre plus grand bonheur. En effet, il y a quelques heures, Universal a dévoilé une scène coupée d’Halloween totalement inédite. Vous pouvez la découvrir ci-dessus.

Comme un air de Psychose

Dans cette scène coupée d’Halloween nous découvrons Dana, la jeune journaliste qui enquête sur Michael Myers. Cette séquence nous rappelle bien évidemment la scène culte de la douche dans le Psychose d’Hitchcock. Derrière le rideau embué, le masque blanc terrifiant du boogeyman apparaît. Évidemment, nous savons qu’il ne l’attaquera pas, puisqu’il la tuera dans les toilettes d’une station service. Et nous comprenons vite pourquoi. Il ne s’agit pas de Michael, mais bien de son collègue (et visiblement petit-ami), Aaron, qui se trouve au début du film en possession du fameux masque.

Une blague bon enfant (bien qu’un peu tordue) qui nous aurait très certainement fait sursauter dans la salle mais qui très clairement n’avait pas sa place dans le film.

Arrêtons de désamorcer l’horreur

Outre les personnages très bien écrits, la force d’Halloween réside aussi dans la prise au sérieux de l’horreur. Même si le film de David Gordon Green jouit à quelques moments de traits humoristiques, il n’en demeure pas moins extrêmement sérieux vis à vis de son sujet. Ce qui est assez rare dans les films d’horreur contemporains, qui n’hésitent pas à désamorcer les moments de tension avec des séquences « fun ». Dans la plupart des cas, ce choix narratif annihile alors totalement la peur et le film sensé être horrifique ne devient alors plus qu’une coquille vide.

Heureusement, ça n’est pas le cas d’Halloween, qui n’a pas cédé à la facilité en créant de la « fausse peur » comme aurait pu l’être cette scène, si elle avait été conservée dans le métrage.

 

Voir aussi

La suite de 47 Meters Down se dévoile

Si vous êtes amateurs de films de requins, l'info qui suit devrait vous mettre en joie ! Après le succès du premier volet, les profondeurs appellent à nouveau des adolescentes en détresse dans la suite de 47 Meters Down qui dévoile aujourd'hui ses tout premiers détails.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis