Après Get Out, Jordan Peele fait appel à Lupita Nyong'o et Elisabeth Moss

Après Get Out, Jordan Peele fait appel à Lupita Nyong'o et Elisabeth Moss

Après le succès critique et public du phénomène "Get Out", Jordan Peele dévoilera l'année prochaine son second long-métrage "Us". Le casting se précise...

Le thriller horrifique coup de poing Get Out l'a révélé au monde en lui offrant un succès surprise et l'Oscar du meilleur scénario original. Jordan Peele restera à jamais le premier afro-américain a obtenir cette distinction. Après s'être consacré au petit écran avec The Last O.G. et Lovecraft Country qu'il coproduit avec J.J. Abrams, Jordan Peele annonce son second long métrage. Il ne s'agira pas de la suite de Get Out mais on devrait rester dans le thriller psychologique avec Us. Ce film se fera dans le cadre du contrat que Jordan Peele a récemment signé avec Universal. Le cinéaste américain coproduira via sa société Monkeypaw Productions.

Un casting de choix

Pour succéder à la révélation Daniel Kaluuya devant la caméra de Jordan Peele, du beau monde tape à la porte. Lupita Nyong'o, Elisabeth Moss sont actuellement en négociations pour tenir les rôles principaux. Winston Duke (M'Baku dans Black Panther) est également en lice.

Lupita Nyong'o, oscarisée pour son rôle dans 12 Years a Slaveest très en vue actuellement. Espérons qu'il n'y ait pas de conflit d'agenda car elle est engagée sur pas moins de quatre projets, sans compter le film de zombies Little Monsters qu'elle a déjà tourné et Star Wars IX dans lequel on ne sait pas encore si elle sera présente. Elle jouera la fille de Viola Davis dans The Woman King. Elle est également annoncée à l'affiche de Born a crime, l'autobiographie de l'animateur de The Daily Show Trevor Noah, mais aussi du remake de The Killer par John Woo. Et enfin elle fait parti de la dream team d'espionnes choisies par Jessica Chastain pour 355.

Elisabeth Moss est quant à elle en tête d'affiche de la série événement The Handmaid's Tale dont la saison 2 est actuellement en cours de diffusion. Elle enchaînera avec The Kitchen, un thriller avec Melissa McCarthy et Tiffany Haddish. Et elle sera une star du punk rock dans la comédie dramatique d'Alex Ross PerryHer Smell, aux côtés d'Amber Heard et Ashley Benson.

Ce que l'on sait déjà

Peu de choses concrètes à se mettre sous la dent pour le moment mais si l'on croit ce que Jordan Peele avait annoncé il y a quelques mois, on devrait avoir un nouveau thriller psychologique et social. L'affiche révélée sur son compte Twitter confirme cette possibilité avec ce qui ressemble à un test de Rorschach. Cette fois-ci on ne serait pas tourné vers l'inégalité raciale mais potentiellement sur l'inégalité homme/femme si le Hollywood Reporter voit juste. Selon le média américain le film suivrait deux couples, un couple de blancs et un couple d'afro-américains. Ce qui ferait de Lupita Nyong'o et Winston Duke l'un des couples. Reste à savoir qui compléterait le second avec Elisabeth Moss.

Dans ce cas on pourrait découvrir la vision de Jordan Peele sur le problème d'harcèlement et d'abus de pouvoir des hommes envers les femmes. Une question majeure de la société actuelle qui ne touche pas que les grands businessmen qui font les gros titres mais bel et bien les gens lambda dans leur quotidien. Le metteur en scène devrait se tourner vers ce type de relation conflictuelle que tant connaissent et combattent. Si l'on retrouve l'ambiance si anxiogène de Get Out, on pourrait à nouveau avoir droit à quelques scènes chocs. Réponse en salles en mars 2019.