Une décennie après le succès colossal de "Bienvenue chez les ch’tis", Dany Boon réalise une nouvelle comédie à la gloire de la région Nord Pas-de-Calais. Il l’a présenté en avant-première au public lillois vendredi dernier.
Dix ans après le phénomène Bienvenue chez les ch’tis et son insolent score au box-office (plus de vingt millions d’entrées !) la tempête Dany Boon s’apprête à refaire trembler les salles de cinéma. A nouveau, l’acteur/humoriste rend hommage à sa région natale, le Nord Pas-de-Calais avec un nouveau métrage tout à sa gloire, La ch’tite famille. Vendredi dernier, le comique est allé prendre la température auprès du public lillois en présentant ce dernier millésime en avant-première.
"Que j’te ker"
Plus exactement, Dany Boon s’est essayé à un véritable marathon d’avant-premières. C’est dire la pression qu’il a sur les épaules ! Le coup d’envoi fut donné par Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France. Au Nouveau Siècle, la salle de concert de l'Orchestre national de Lille, 1000 invités, locaux et institutionnels, découvrent en exclusivité la "ch’tite famille".
Comme le rapporte nos confrères du Figaro, beaucoup sont venus de loin et n’ont pas été déçu du voyage. Sans rien dévoiler de l’intrigue, la standing ovation ne s’est pas fait attendre. Et les comédiens du film, venus faire le déplacement pour l’occasion, ont su mettre l’ambiance. Au micro, Line Renaud et Valérie Bonneton ont entonné "que j'te ker, que je t'keeer", l’alternative ch'ti de Que je t'aime de feu Johnny Hallyday. Ca ne s’invente pas.