Naissance
26 juin 1966 (Armentières, France)
Age
52

Biographie Dany Boon

Daniel Faid Hamidou, dit Dany Boon, est un acteur, humoriste, réalisateur, scénariste et producteur français né le 26 juin 1966 à Armentières (Nord).
Révélé sur scène en tant qu’humoriste durant les années 1990, il connaît en 2008 un immense succès commercial en tant qu’acteur et réalisateur avec la comédie populaire Bienvenue chez les Ch’tis. Depuis, il enchaîne les films populaires en tant que scénariste et réalisateur : Rien à déclarer (2011), Supercondriaque (2014) et Raid dingue (2017). Il se fait également diriger dans des projets plus ambitieux par des cinéastes français reconnus tels que Jean-Pierre Jeunet, Danièle Thompson, Pascal Chaumeil, Julie Delpy ou encore Yvan Attal.

Filmographie Dany Boon

Vidéos Dany Boon

Dernières news Dany Boon

Dany Boon aux côtés de Jennifer Aniston et Adam Sandler dans un film Netflix

lundi 18 juin 2018
Dany Boon part à la conquête des USA grâce à Netflix, qui lui offre un rôle dans une de ses productions originales.Lire la suite »

Cinéma : le festival de l'Alpe d'Huez pour le renouveau de la comédie

lundi 15 janvier 2018
Emmené par une génération de cinéastes et de comédiens en pleine éclosion, le festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez (Isère) ouvre mardi sa 21e édition avec l'ambition renouvelée de rechercher les talents de la prochaine décennie.Lire la suite »

La ch'tite famille : Dany Boon présente son nouveau film à Lille

dimanche 07 janvier 2018
Une décennie après le succès colossal de "Bienvenue chez les ch’tis", Dany Boon réalise une nouvelle comédie à la gloire de la région Nord Pas-de-Calais. Il l’a présenté en avant-première au public lillois vendredi dernier.Lire la suite »

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis