Coupe du Monde 2018 : quand Dwayne Johnson et Julia Roberts félicitent les bleus

Coupe du Monde 2018 : quand Dwayne Johnson et Julia Roberts félicitent les bleus

Les Bleus sont champions du monde de football et leur victoire est aussi célébrée du côté d’Hollywood, là où on ne l’attendait pas forcément.

L’équipe de France de football est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire grâce à une victoire 4 buts à 2 contre la Croatie. Si l’effervescence s’est vite emparée des villes de l’hexagone au sifflet final, donnant lieu à des scènes de liesse mémorables, la victoire des Bleus a aussi rayonné de l’autre côté de l’Atlantique, à Hollywood.

Dwayne Johnson et Julia Roberts fans des Bleus

D’ordinaire peu friands de « soccer » et préférant leur football américain, nos voisins du pays de l’oncle Sam ont, semble-t-il, développé un vif intérêt pour cette coupe du monde, y compris chez les stars de cinéma.

Parmi eux, Dwayne Johnson, alias The Rock, a posté sur son compte Twitter un message d’encouragement pour notre équipe :

Félicitations la France ! Quelle belle victoire méritée et inspirante pour votre équipe et votre pays. Et un immense respect pour la Croatie également. Vous reviendrez plus forts. Savourez votre victoire la France !

Un message fortement sympathique qui a trouvé un véritable écho chez les supporters français : son tweet a en effet été « liké » plus de 15 000 fois. De quoi rendre The Rock encore plus populaire qu’il ne l’était déjà sur le sol hexagonal.

Du côté d’Instagram c’est Julia Roberts, fraichement débarquée sur la plateforme, qui a tenu à saluer l’exploit des français en postant une photo de sa télévision accompagnée d’un message d’encouragement :

Ravis pour notre ami Paul Pogba et l’incroyable équipe de France. 4-2 ! Félicitations !

Si la star de Pretty Woman fait un clin d’oeil à Paul Pogba, c’est qu’elle l’a déjà rencontré il y a quelques temps, lors d’un match de Manchester (le club de Paul Pogba), dont ses enfants sont fans. Une très belle dédicace, aussi touchante qu’inattendue, de la part de cette immense star de cinéma.

Et les autres…

Mais Dwayne Johnson et Julia Roberts ne sont pas les seules stars de cinéma à avoir été mordues par la fièvre bleue !

Reese Witherspoon, Sandra Oh, ou encore Evangeline Lilly ont également célébré la victoire des français comme il se doit :

De quoi nous mettre encore plus de baume au coeur en cette belle journée !