La mini série des Misérables a son cast !

La mini série des Misérables a son cast !

On sait désormais qui incarnera les protagonistes de cette adaptation du grand classique de la littérature.

Les acteurs David OyelowoLily Collins et Dominic West viennent de signer avec la BBC pour apparaître dans sa prochaine mini-série de 6 épisodes tirée du chef-d'oeuvre de Victor Hugo.

Un drame historique poignant

Dominic West incarnera le célèbre personnage de Jean Valjean, un criminel français condamné à la prison pour avoir volé du pain pour se nourrir. Il passe sa vie à lutter pour le bien, mais malgré cela, il est poursuivi par l'inspecteur Javert, incarné par David Oyelowo, pour violation de sa liberté conditionnelle. Lily Collins incarnera quant à elle Fantine, une femme qui a tout sacrifié pour sa petite fille Cosette (Ellie Bamber). Adeel Akhtar, Olivia Colman, Josh O'Connor et Erin Kellyman complèteront le casting de la série.

Le créateur de la série Andrew Davies s'est plongé dans le roman de Victor Hugo afin d'en faire une série engagée. A travers cette histoire centrée sur la lutte des classes populaires pour leur survie, il souhaite ainsi faire écho à notre époque, où les inégalités socio-économiques ne cessent de se creuser.

La branche TV des studios Weinstein avait d'abord été créditée en tant que producteur de la série avant d'être remerciée à cause du scandale autour des agressions sexuelles d'Harvey Weinstein.

Les Misérables avait déjà fait l'objet d'un film et d'une comédie musicale, ensuite devenue un classique de Broadway.

 

 

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.