MENU
Métiers
Naissance
18 mars 1989 (Guildford, Surrey, England, UK)
Age
30

Biographie Lily Collins

Lily Collins est une actrice, mannequin et écrivaine britannico-américaine,, née le 18 mars 1989 à Guildford, dans le comté de Surrey, en Angleterre. Elle est la fille du musicien Phil Collins.
Elle débute et se fait remarquer dans le drame nommé à l’Oscar du meilleur film, The Blind Side (2009), dans lequel elle occupe un second rôle.
Mais elle se fait surtout connaître pour ses prestations dans deux grosses productions américaine : En 2012, elle est Blanche-Neige, dans une adaptation cinématographique humoristique du conte de Grimm. Puis, l’année suivante, elle tient le premier rôle dans The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres. Tièdement accueillis par la critique,, ces deux films sont néanmoins des petits succès commerciaux,.
En 2016, la comédie dramatique L’Exception à la règle, si elle est totalement ignorée par le public et la critique, vaut néanmoins à Lily Collins une citation pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. En 2017, elle est présente dans deux productions Netflix, Okja et To the Bone.
Elle a joué le rôle de Fantine dans l’adaptation de la série télévisée Les Misérables de la BBC (2018-2019).
En 2019, elle est apparue dans deux films biographiques : Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile sur le tueur en série Ted Bundy sur Netflix, ainsi que Tolkien sur l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien.
En 2020, elle jouera le rôle titre de la série télévisée Emily in Paris pour ‘Paramount Network.

Filmographie Lily Collins

Vidéos Lily Collins

Photos (14) Lily Collins

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis