Mourir peut attendre : la sortie du film repoussée à novembre 2020

Mourir peut attendre : la sortie du film repoussée à novembre 2020

C'est une annonce pour le moins douloureuse. Après les multiples reports durant la production, liés à des accidents de tournage et des changements d'équipe artistique, c'est cette fois-ci un événement extérieur - le coronavirus - qui repousse la sortie du film "Mourir peut attendre" à novembre 2020.

La sortie du 25ème James Bond, initialement programmée au 8 avril 2020, vient d'être repoussée à novembre 2020, en raison de la propagation du coronavirus. D'une manière ironique et cruelle, le film Mourir peut attendre n'a jamais aussi bien porté son nom... On savait déjà que la sortie chinoise avait été annulée, alors que la propagation du virus connaissait son pic sur ce territoire. Maintenant que le stade pandémique n'est plus très loin, c'est tout bonnement la sortie mondiale qui vient d'être repoussée.

Mourir peut attendre... peut attendre

Le compte twitter officiel du film a annoncé la décision de la production et de la distribution dans un tweet lapidaire, en précisant que la sortie au Royaume-Uni aura lieu le 12 novembre. Les dates pour les autres territoires seront rapidement connues et, si elles sont groupées, la France pourrait voir la sortie du film le 11 novembre. Auquel cas, cela fera cinq ans jour pour jour après la sortie du précédent opus, Spectre.

C'est une très mauvaise nouvelle pour le secteur du cinéma, des équipes de production et de distribution aux spectateurs, en passant par les exploitants de salles. D'autres annulations ou reports de longue durée concernant d'autres grosses sorties doivent malheureusement être à envisager...