Accueil > A la une > Steven Spielberg et Leonardo DiCaprio pourraient se retrouver très bientôt

Steven Spielberg et Leonardo DiCaprio pourraient se retrouver très bientôt

Le duo pourrait bien être à nouveau réuni dans un biopic consacré à un ancien président américain.

Steven Spielberg et Leonardo DiCaprio ont déjà collaboré par le passé mais cela commence à remonter. C’était en 2002 pour Arrête moi si tu peux. Seize ans plus tard, le tandem pourrait bien se reconstituer. C’est en tout cas ce qu’affirme Deadline. Les deux légendes du cinéma seraient en discussions pour le tournage d’un biopic consacré à Ulysses S. Grant, le 18ème président des Etats-Unis. On sait d’ores et déjà que le film sera produit par DiCaprio et Jeniffer Davisson pour Lionsgate.

Le thème de la guerre de Sécession reste à explorer

Réunir ensemble ces deux monstres sacrés ne sera pas une mince affaire tant leurs agendas sont chargés. Spielberg travaille sur Indiana Jones 5 et une adaptation de West Side Story tandis que DiCaprio a prévu de revenir dans le film Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino.

Néanmoins, Deadline affirme que le projet a de bonnes chances de voir le jour. Il fournirait à Steven Spielberg une occasion passionnante d’explorer le thème de la guerre civile américaine, un sujet qu’il a déjà abordé dans son biopic consacré à Abraham Lincoln. Le cinéaste n’aura en tout cas pas de soucis concernant la qualité d’écriture du film dans la mesure où le scénario est basé sur un très bon livre de Ron Chernow, par ailleurs lauréat d’un prix Pulitzer.

Si le projet se confirme, il faudra en tout cas s’armer de patience car il n’en est à qu’à ses balbutiements.

Voir aussi

Attentats du 13 Novembre : Netflix dévoile le trailer de son documentaire

Un documentaire qui s'annonce poignant.