Fin du suspect, on sait quand commencera la saison 2 de "The Handmaid’s Tale"
Hulu avait dévoilé, il y a quelques jours, les premières images de la saison 2 de The Handmaid’s Tale. A présent, c’est un trailer qui circule ainsi qu'une date officielle.
Une saison 2 bientôt livrée
Le compte à rebours peut enfin commencer. On sait désormais quand on pourra retrouver les aventures d’Offred – alias Elisabeth Moss. Et ce sera pour le 25 avril 2018. Ce jour-là, deux épisodes seront visibles. Ensuite les épisodes seront mis en ligne sur la plateforme de vidéos à la demande, Hulu. Ce sera en tout 13 épisodes qui nous replongeront dans le monde impitoyable et sanglant de Gilead.
En prime, un trailer qui dévoile quelques indices
De la saison 2, nous ne savons pas grand-chose. On est resté en suspens à la fin de la saison 1 sur le sort d’Offred – ou plus exactement June, de son vrai nom. Celle-ci vient d’être embarquée, enceinte, par le gouvernement suite à un acte de rébellion.
De toute évidence, on devrait suivre sa grossesse, mais plus que tout sa lutte pour essayer de se libérer de la prédiction de tante Lydia « Gilead est en toi. » June et les autres servantes seraient donc en train d’organiser la révolte pour retrouver leur liberté.
Cette nouvelle saison nous amènera également vers les zones polluées du Nord de l’Amérique où sont envoyées celles qui sont condamnées aux travaux forcés. Autre décor présent, celui des réfugiés, avec Moira qui aurait réussi à s’évader pour rejoindre le Canada.
Une équipe à nouveau réunie
Auprès de Elisabeth Moss, qui a déjà été primée par des Emmy Awards et des Golden Globes, on retrouvera Yvonne Strahovski, Samira Wiley, Alexis Bledel, Ann Dowd, Max Minghella, Madeline Brewer, et Amanda Brugel.
La série est très attendue et risque de rencontrer le même succès que la saison 1. Rappelons que cette première saison avait gagné de très nombreux prix, dont 8 Emmys en septembre dernier. La saison 2 sera toujours dirigée par celui qui l’a créée, Bruce Miller. The Handmaid’s Tale est l’adaptation du roman, La servante écarlate, écrit par Margaret Atwood en 1985.
Le rendez-vous est donc pris pour le 25 avril afin d’en savoir enfin plus sur l’avenir de June et de ses amies.