MENU
Métiers
Naissance
16 septembre 1981 (Houston, Texas, USA)
Age
38

Biographie Alexis Bledel

Alexis Bledel, née le 16 septembre 1981 à Houston (Texas), est une actrice américaine.
Elle est révélée, à la télévision, dans la série télévisée dramatique Gilmore Girls (2000-2007). Ce rôle lui vaut de nombreuses citations et récompenses dont le Young Artist Awards, le Prix Bravo Otto de la meilleure actrice ainsi que deux Teen Choice Awards.
Au cinéma, elle porte le drame Tuck Everlasting (2002), elle participe au film d’action Sin City (2005) et incarne l’un des personnages principaux de l’adaptation cinématographique du livre Quatre filles et un jean (2005 et 2008).
Après avoir porté une poignée de films indépendants ainsi qu’un second rôle dans le prestigieux drame La Conspiration (2010), sans oublier un rôle de guest remarqué dans la cinquième saison de la série Mad Men (2012), elle tente de porter l’éphémère série comique Us and Them (2013-2014), sans succès.
En 2016, elle fait un retour télévisuel remarqué en retrouvant le rôle qui l’a révélée au grand public pour la mini série Gilmore Girls : A Year In The Life avant d’accéder à la reconnaissance critique grâce à sa participation à l’acclamée série dramatique The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate qui lui vaut le Primetime Emmy Award de la meilleure actrice invitée dans une série télévisée dramatique, en 2017.

Filmographie Alexis Bledel

Vidéos Alexis Bledel

Photos (16) Alexis Bledel

Dernières news Alexis Bledel

The Handmaid's Tale : un rôle récurrent pour Alexis Bledel

vendredi 23 juin 2017
La première saison de "The handmaid’s Tale" n’a toujours pas été diffusée en France, mais voici d’ores et déjà une information sur la saison 2. Alexis Bledel, jusqu’ici simple guest dans la série, aura un rôle récurrent dans la prochaine saison. Lire la suite »
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis