MENU
Accueil > Critiques > Critiques Cinéma/VOD

Critiques Cinéma/VOD

Tous les avis et critiques de Films au cinéma et en VOD, prochainement en salles ou sur les services de streaming, à découvrir sur CinéSéries

Critique

La Reine des Neiges 2 : Elsa a bien grandi

CRITIQUE FILM - Six ans après le premier volet, la reine des neiges est de retour ! Plus forte, plus audacieuse et plus froide, celle dont l'hymne raisonne encore dans les cours de récré n'a pas dit son dernier mot. Décidée à comprendre l'origine de ses pouvoirs, Elsa s'élance dans une quête solitaire et périlleuse qui ne vous laissera pas de glace.

Critique

In Fabric : un film d’horreur singulier sur une robe tueuse

AVIS / CRITIQUE FILM - Et si la tenue que vous veniez de dégoter pendant les soldes était en fait une redoutable meurtrière ? C’est en tout cas le postulat de départ d’« In Fabric », le nouveau film de Peter Strickland, réalisateur de « Berberian Sound Studio ». Si l’idée peut paraître grotesque, elle est brillamment exploitée par son réalisateur, à travers une ambiance lugubre et de savoureuses touches d’humour.

Critique

Les Éblouis : entre deux mondes

CRITIQUE / AVIS FILM - "Les Éblouis" décrit brillamment, par le prisme d’une adolescente rebelle, le processus bien huilé de l’embrigadement sectaire subi par sa famille. Film puissant et pudique, inspiré de l’histoire personnelle de la réalisatrice Sarah Suco.

Critique

J’accuse : la grande oeuvre de Polanski et de Dujardin

Avec "J'accuse", Roman Polanski revient sur l'épisode de l'affaire Dreyfus, qui a provoqué une crise politique majeure en France à la fin du 19ème siècle. Jean Dujardin y incarne le colonel Picquart, l'homme qui révéla l'erreur de la condamnation d'Alfred Dreyfus et trouva le véritable coupable, au péril de sa carrière et de sa vie. Un chef-d'oeuvre de cinéma historique, mais qui pose des questions.

Critique

Swing Kids : la danse face aux idéologies

CRITIQUE / AVIS FILM – Avec « Swing Kids » le cinéma coréen montre qu’il est capable de rivaliser avec Hollywood même dans le genre de la comédie musicale. Ici, c’est au sein d’un camp de prisonniers en pleine Guerre de Corée que la danse et les claquettes offrent une échappatoire à une poignée de personnages.

Critique

Another Child : Kim Yun-seok en auteur sensible

CRITIQUE / AVIS FILM – Acteur renommé, Kim Yun-seok a décidé de passer pour la première fois derrière la caméra avec « Another Child », une œuvre aux antipodes de ce qu’on peut imaginer de l’acteur dans laquelle deux adolescentes découvrent l’infidélité de leurs parents respectifs.

Critique

Default : la crise économique sous tous les angles

CRITIQUE / AVIS FILM – Si des films comme « Margin Call » ou « The Big Short » se sont intéressés à la crise économique de 2008, « Default » revient lui dix ans auparavant, avec la faillite de la Corée du Sud en 1997, en présentant aussi bien les responsables que les victimes de cette crise et ceux à qui le malheur a pu profiter.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis