MENU
Accueil > Critiques > Critiques ciné

Critiques ciné

Toutes les critiques des sorties au cinéma de CineSerie.com

Critique

Sibyl : un nouveau portrait de femme somptueux signé Justine Triet

CRITIQUE / AVIS FILM - Présenté au Festival de Cannes ce vendredi 24 mai, "Sibyl" marque les retrouvailles entre Justine Triet et Virginie Efira, trois ans après "Victoria". Avec cette comédie dramatique, la réalisatrice présente à nouveau la quête de sérénité d’une héroïne qui voit de douloureux souvenirs resurgir. Porté par une formidable comédienne, le long-métrage est moins léger que son prédécesseur, mais tout aussi abouti dans le traitement de son personnage principal.

Critique

Le Traître : sale temps pour les mafieux

CRITIQUE / AVIS FILM – Le grand cinéaste italien Marco Bellocchio s’attaque avec « Le Traître », son vingt-sixième film, à la mafia. Et plus particulièrement à Tommaso Buscetta, qui dénonça de nombreux membres importants de la Cosa nostra.

Critique

Aladdin : mais où est passé Guy Ritchie ?

CRITIQUE / AVIS FILM - Disney continue son entreprise de refaire ses classiques de l'animation en version live. Cette fois le studio s'attaque à "Aladdin", dont il confie la réalisation à Guy Ritchie. Le cinéaste parvient-il à moderniser l'univers comme il avait su le faire avec "Sherlock Holmes" ? Réponse.

Critique

La Belle Époque : éloge de la nostalgie

CRITIQUE / AVIS FILM - Pour son deuxième film comme réalisateur, Nicolas Bedos se questionne sur le temps qui passe pour délivrer un film entre tendresse, humour piquant et émotion. Il s'entoure pour l'occasion d'un casting prestigieux qui s'en donne à cœur joie.

Critique

Oleg : une tragédie intime et européenne

CRITIQUE / AVIS FILM - Avec Oleg, son deuxième long-métrage, présenté à Cannes, le réalisateur letton Juris Kursietis propose un regard unique sur le drame européen. Par son origine, son cadre et sa visée, le film est un beau document sur la perte de l'identité dans un espace déshumanisé.

Critique

Frankie : je suis venir te dire que je m’en vais

AVIS / CRITIQUE FILM. Frankie est une star de cinéma atteinte d'un cancer incurable, qui s'entoure de ses proches en organisant des vacances au Portugal. Avec Isabelle Huppert à l'affiche, on ne s'attendait pas à un mélo tire-larmes ; bingo, il s'agit d'un récit doux-amer, qui, contrairement à ce que son sujet laisse présager, est loin d'être morbide. Présenté en compétition au 72e Festival de Cannes, Frankie d'Ira Sachs sortira dans les salles françaises le 28 août.

Critique

Une Vie cachée : Terrence Malick retrouvé

CRITIQUE / AVIS FILM - Annoncé depuis 2016, il aura fallu attendre trois ans et une présentation durant le 72e festival de Cannes pour découvrir "Une vie cachée", le dixième long-métrage de Terrence Malick, biopic sur un objecteur de conscience autrichien durant la Seconde Guerre mondiale.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis