MENU
Accueil > Critiques > Critiques Cinéma/VOD

Critiques Cinéma/VOD

Tous les avis et critiques de Films au cinéma et en VOD, prochainement en salles ou sur les services de streaming, à découvrir sur CinéSéries

Critique

Official Secrets : Keira Knightley excelle en sonneuse d’alarme

AVIS / CRITIQUE FILM - La rencontre entre espionnage, complot politique et journalisme est une recette qui a donné naissance à des longs-métrages passionnants, complexes et tendus, à l’image de « Jeux de pouvoir » et « Les Hommes du président ». Cette recette explosive a-t-elle eu le même effet sur « Official Secrets », le nouveau film de Gavin Hood ? Porté par Keira Knightley, ce thriller revient sur l’acte de bravoure de Katharine Gun, une espionne britannique qui a mis sa vie et celle de ses proches en danger pour tenter d’empêcher la guerre en Irak.

Critique

La Vérité : nouvelle réunion familiale réussie pour Kore-eda

AVIS / CRITIQUE FILM - Après "Une affaire de famille", Hirokazu Kore-eda opte pour un changement de décor radical avec "La Vérité". Pour ce drame porté par les grandes Catherine Deneuve et Juliette Binoche, le réalisateur japonais s’est déplacé à Paris pour s’intéresser à la relation entre une star du cinéma et sa fille. S’il n’a pas l’intensité émotionnelle de son précédent long-métrage, le film brille malgré tout par ses nombreuses qualités.

Critique

Les Incognitos : l’espion qui devint pigeon

AVIS / CRITIQUE FILM - Dans « Les Incognitos », Will Smith prête sa voix à un super espion métamorphosé en pigeon. Si sa transformation lui offre une vue à 360 degrés, il est évidemment difficile pour un volatile, aussi affuté soit-il, de sauver le monde de la catastrophe. C’était sans compter sur la présence d’un scientifique de génie doublé par Tom Holland… Au final, la nouvelle production Blue Sky est-elle le divertissement survitaminé annoncé ?

Critique

Les Deux Papes : un dialogue fictif mais passionnant au sommet de l’Église

Avec Les Deux Papes, Fernando Meirelles livre un film très réussi, apparemment criant de vérité. C'est ce qu'on aimerait croire, tant la tendresse et les surprises de ce film Netflix sont plaisantes. Mais le mélange de fiction et de réalité, s'il est parfois exquis, finit par peser sur les parties qui appartiennent à une réalité qui est complexe.

Notre dame Critique

Notre dame : éloge de la folie douce

CRITIQUE / AVIS FILM - Le film de Valérie Donzelli sort le 18 décembre et aura fort à faire face à "Star Wars : l'ascension de Skywalker". Mais "Notre dame" a tout pour réussir. Drôle, réjouissant et touchant, sa légèreté et sa poésie sont d'autant plus remarquables que le film veut réparer des blessures, certaines partagées et d'autres plus personnelles.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis