MENU
Accueil > Critiques > Critiques Cinéma/VOD

Critiques Cinéma/VOD

Tous les avis et critiques de Films au cinéma et en VOD, prochainement en salles ou sur les services de streaming, à découvrir sur CinéSéries

Critique

Trois jours et une vie : un polar noir et poignant signé Nicolas Boukhrief

AVIS / CRITIQUE FILM - Adaptation du roman de Pierre Lemaitre, qui officie ici en tant que scénariste, « Trois jours et une vie » est un polar dans la lignée de ceux de Georges Simenon. En prenant le point de vue d’un enfant puis d’un homme ayant commis l’irréparable, ce film porté par des comédiens remarquables évoque aussi bien la perte d’innocence brutale qu’une vie rongée par la culpabilité.

Critique

Le Chardonneret : le défi d’une mise en scène de la beauté tragique

CRITIQUE / AVIS FILM - Le Chardonneret de John Crowley, avec notamment Nicole Kidman et Ansel Elgort, est l'adaptation du roman éponyme de Donna Tartt. Un film réussi, aux manières académiques et à la très belle photographie, qui se plonge dans le parcours exceptionnel d'un garçon, de son enfance à sa vie de jeune adulte. Une matière complexe, à laquelle le film rend hommage sans parvenir entièrement à la traiter.

Critique

Ad Astra : vers les étoiles et au-delà

Un mois seulement après avoir crevé l’écran chez Tarantino, Brad Pitt est une fois de plus à l’affiche d’un film ambitieux "Ad Astra". Cette fois-ci, personne ne lui vole la vedette : son odyssée spatiale est plutôt solitaire, et nous transporte de la Terre aux confins du système solaire ...

Critique

Lucky day : le retour gagnant de Roger Avary

CRITIQUE / AVIS FILM - Énervé, intense, violent et souvent drôle, "Lucky Day" de Roger Avary s'inscrit sagement dans la lignée de son film "Killing Zoe" sorti en 1993. Il y a ainsi un coffre-fort à ouvrir, un héros roux, un psychopathe, une femme en danger et une journée à sauver. Un traitement classique de série B, mais bien interprété et servi par une mise en scène soignée.

Critique

One Piece Stampede : stupéfiant !

CRITIQUE / AVIS FILM - 20 ans ! 20 ans, et il est toujours parmi nous. Alors que d'autres shonen fleuves se sont terminés n'importe comment ("Bleach", "Naruto"), ne savent pas s’arrêter ("Dragon Ball", "Saint Seiya") ou n'ont jamais vraiment atteint les espoirs placés en eux ("Fairy Tail"), "One Piece" est toujours là, en mode patron.

Critique

Deux moi : un doux roman, une belle histoire

CRITIQUE / AVIS FILM - Deux ans après "Ce qui nous lie", Cédric Klapisch réinvite François Civil et Ana Girardot dans un long-métrage aux allures de conte moderne. Sobre, frais, et attendrissant, "Deux moi" s'intéresse moins à la rencontre qu'à ce qui la précède. Dans un monde où l'on choisit sa moitié comme un plat à faire livrer, le réalisateur place l'humain au centre de son récit et nous redonne foi en la sérendipité.

Critique

Music of my life : la rébellion, mais pas trop

CRITIQUE / AVIS FILM - "Music of my Life", nouveau film de la réalisatrice révélée par "Joue-la comme Beckham", raconte la rébellion d'un jeune anglais d'origine pakistanaise dans les années Thatcher, sur la bande-son de son maître à penser Bruce Springsteen. Un film facile mais divertissant, bien fait mais inoffensif.

Critique

Jeanne : la traversée d’un mystère par Bruno Dumont

CRITIQUE / AVIS FILM - "Jeanne", le nouveau film de Bruno Dumont, est le récit poétique des derniers mois de Jeanne d'Arc et de son procès. Comme souvent dans la filmographie du cinéaste français, le long-métrage est un objet unique, d'autant plus que son sujet est une figure centrale de la mémoire collective française.

Critique

Share : les difficultés de partager un trauma

CRITIQUE / AVIS FILM - Présenté notamment au festival de Sundance, "Share" sera distribué directement sur le petit écran sur HBO. En France, c'est donc sur OCS qu'on pourra découvrir l'histoire de Mandy, une adolescente qui, suite à une soirée alcoolisée se réveille sans le moindre souvenir, mais avec le sentiment qu'il lui est bien arrivé quelque chose.

Critique

Le Déserteur : le magnifique cauchemar de Charlot

CRITIQUE / AVIS FILM - Le titre original de ce film québécois, "La Grande Noirceur", a été transformé pour devenir, en France, "Le Déserteur". Dans un cas comme dans l'autre, il est bien question d'un monde en guerre, une guerre récente ou pas, en cours ou terminée. Son ombre règne sur ce road movie intrigant qui suit le parcours erratique d'un sosie de Chaplin.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis