L'image du jour : Coluche en souffrance dans "Tchao Pantin"

L'image du jour : Coluche en souffrance dans "Tchao Pantin"

Claude Berri écrit et réalise le film "Tchao Pantin", qui voit le jour en décembre 1983. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme d'Alain Page. A l'affiche, on retrouve Coluche, qui était en train de vivre une période très sombre dans sa vie personnelle.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Tchao Pantin

Le synopsis du film Tchao Pantin est le suivant : Pompiste de nuit, Lambert fait la connaissance de Bensoussan, un jeune dealer d'origine arabe. En quelques nuits, une amitié naît qui est détruite par la mort du garçon. En partant à la recherche de ses meurtriers, Lambert exorcise les démons de son passé...

Un tournage difficile

C'est au début des années 80 que Coluche plonge dans une terrible dépression. Il est séparé de son épouse et est très affecté par le décès de son ami et collègue, l'acteur Patrick Dewaere. Dans un premier temps, il refuse donc de jouer dans Tchao Pantin. En effet, le comédien qui abuse de la drogue et de l’alcool, à ce moment-là, a peur de ne pas pouvoir tenir ce rôle. Finalement, ce sont ses faiblesses qui lui ont permis de construire ce personnage mélancolique et abîmé. On peut lire sur le visage de Coluche et dans son regard, l'état psychologique de Lambert.

Tchao Pantin
Tchao Pantin ©Renn Productions

Pour en savoir plus, sur la période difficile que traversait Coluche, c'est par ici.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.