L'image du jour : le premier rôle de Sabrina Ouazani dans L'Esquive

Révélation

L'image du jour : le premier rôle de Sabrina Ouazani dans L'Esquive

Le film "L'Esquive" réalisé par Abdellatif Kechiche voit le jour en 2003. On suit une bande de jeunes adolescents qui répètent des scènes du "jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux. Dans ce film de très jeunes actrices ont été révélées au grand jour dont Sara Forestier et Sabrina Ouazani.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Dans L'Esquive Abdelkrim, dit Krimo (Osman Elkharraz), 15 ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde. En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Eric, et de leur bande d'amis. C'est le printemps et Krimo tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia (Sara Forestier), une pipelette vive et malicieuse...

L'Esquive
L'Esquive ©Lola Films

Les jeunes adolescents qui jouent dans le film sont tous non professionnels, sauf Sara Forestier qui avait déjà fait de la figuration. Osman Elkharraz, qui incarne Krimo, a été remarqué par hasard dans une grande surface par des responsables de casting qui cherchent des jeunes acteurs non professionnels. Sabrina Ouazani quant à elle, est inscrite aux auditions de L'Esquive, par sa mère. Par la suite, elle est retenue par le réalisateur Abdellatif Kechiche. Pour ce premier rôle, elle est nommée au César, pour Le Meilleur espoir féminin, en 2005. La carrière de l'actrice a ensuite décollé et la jeune femme a joué dans de nombreux films, aux côtés de réalisateurs et de partenaires connus.

Pour en savoir plus sur l'actrice et découvrir son parcours, voici notre interview.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : le naufrage de l'Orca dans Les Dents de la mer

L'image du jour : le naufrage de l'Orca dans Les Dents de la mer

Le film "Les Dents de la mer" réalisé par Steven Spielberg, voit le jour en 1975. Il s'agit de l'adaptation du roman de Peter Benchley où l'on suit l'histoire du grand requin blanc mangeur d'hommes qui attaque les baigneurs. Retour sur une scène culte.