L'image du jour : Michael Jordan sur le tournage de "Space Jam"

Waw !

L'image du jour : Michael Jordan sur le tournage de "Space Jam"

Le film d'animation "Space Jam" réalisé par Joe Pytka voit le jour en 1996. Le long-métrage mêle images d'animation des vedettes de Warner et des êtres humains, comme le célèbre basketteur Michael Jordan. Retour sur ce tournage hors du commun.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Space Jam 

Pour ceux qui n'ont jamais vu le film Space Jam, voici le synopsis : Panique au pays des Looney Tunes ! Les affreux Monstars, venus de l’espace, sont venus kidnapper Bugs Bunny et ses amis pour les emmener dans un parc d’attractions extra-terrestre ! Seule chance pour nos héros d’échapper à leur sort : battre les Monstars au Basket Ball. Mais face aux super-pouvoirs des extraterrestres, Bugs, Daffy, Titi et les autres n’ont plus qu’un espoir : faire jouer dans leur équipe le plus grand basketteur de tous les temps : Michael Jordan en personne ! Space Jam mélange personnages réels et héros de dessins animés avec une telle perfection qu’on en devient certain de l’existence réelle de Bugs Bunny ! Préparez- vous pour le match le plus fou de l’année !

Un tournage hors du commun !

Tout comme le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? sorti en 1988, Space James regorge d'effets spéciaux. A savoir que le superviseur des effets visuels Ed Jones (qui a également remporté un Oscar pour « Roger Rabbit ») et l’équipe d’artistes numériques de Cinesite ont réalisé les images du film avec 30 éléments par composite, en moyenne. Ils ont utilisé des techniques innovantes pour faire interagir la superstar du basket-ball Michael Jordan avec un défilé de personnages de dessins animés. Comme on peut le voir sur notre image du jour ci-dessous. Le sportif est en pleine partie de basket, sur un fond vert, avec des hommes entièrement recouverts d'un costume vert également.

Space Jam
Space Jam ©Warner Bros Pictures

Cela permet de donner vie au nombreux personnages qui disputent la partie contre Michael Jordan. Le film Space Jam est réputé pour avoir démocratisé l’utilisation des fonds verts à Hollywood.

Space Jam
Space Jam ©Warner Bros Pictures

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans

L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans "Raging Bull"

Martin Scorsese réalise le film "Raging Bull" en 1980. Il retrace la vie du célèbre boxeur Jake La Motta. Ce dernier est incarné par Robert De Niro qui a énormément travaillé pour ressembler au sportif.