MENU
Accueil > Dossiers > Toplists > Friends : Le classement de la rédac’ des meilleurs épisodes de Thanksgiving

Friends : Le classement de la rédac’ des meilleurs épisodes de Thanksgiving

Que serait un Thanksgiving sans un épisode de « Friends » ? Chaque année, cette fête très populaire aux Etats-Unis donnait lieu à de nouvelles aventures plus loufoques les unes que les autres. Impossible de départager ces épisodes… ou presque ! CinéSérie vous propose son classement des meilleurs épisodes de Friends consacrés à Thanksgiving !

Noël, Halloween, le nouvel an… Les séries sont souvent à la fête. Outre-Atlantique, c’est Thanksgiving qui est à l’honneur aujourd’hui ! Chaque année, cette célébration typiquement américaine donne lieu à des épisodes spéciaux… Preuve en est avec Friends, qui nous offrait tous les ans un épisode culte pour l’occasion ! Guests stars, flashbacks… sans oublier la traditionnelle dinde, Thanksgiving était toujours pour les fidèles de la série Friends synonyme d’épisode exceptionnel !

Alors que nos amis américains s’apprêtent à fêter un nouveau Thanksgiving, un vent de nostalgie souffle sur le rédaction de CinéSérie… Nous vous proposons pour l’occasion notre classement des meilleurs épisodes de Friends consacrés à cette fête pas comme les autres !

 

Celui qui était vexé (Saison 9 – Episode 8)

Friends : Le classement de la rédac' des meilleurs épisodes de Thanksgiving

Amy (Christina Applegate), la deuxième soeur de Rachel (Jennifer Aniston), vient perturber le Thanksgiving de nos Friends préférés ! Et là, c’est le drame… pour notre plus grand bonheur ! Incapable de retenir le prénom de sa nièce Emma, elle souhaite toutefois en obtenir la garde s’il arrive malheur à Rachel et Ross (David Schwimmer), ce qu’il refusent bien évidemment. S’ensuit une dispute qui fera une victime : Monica (Courteney Cox) ou plutôt sa vaisselle de mariage !

 

Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler (Saison 5 – Episode 8)

celui-qui-avait-des-souvenirs-difficiles-a-avaler

Retour vers le passé ! Les scénaristes de Friends nous offre un épisode flashback, dans lequel on retrouve Monica avec ses kilos n trop, Rachel avec son nez avant la chirurgie esthétique, et Ross et Chandler (Matthew Perry) avec leur look improbable ! Mais la scène culte de cet épisode reste incontestablement le moment où Monica se retrouve avec… une dinde coincée sur la tête !

 

Celui qui avait fait courir la rumeur (Saison 8 – Episode 9)

celui-qui-avait-fait-courir-la-rumeur

C’est sans doute l’un des plus drôles. Encore mariée à Brad Pitt à l’époque, Jennifer Aniston propose à son époux de jouer les guests dans la série. Plutôt que de mêler réalité et fiction, les producteurs de la série décident de lui faire interpréter un vieux camarade de lycée… qui déteste Rachel Green et qui s’amusait à faire courir de fausses rumeurs à son sujet ! Ambiance !

 

Celui pour qui le foot c’est pas le pied (Saison 3 – Episode 9)

Friends : Le classement de la rédac' des meilleurs épisodes de Thanksgiving

Que serait un épisode de Thanksgiving sans une partie de football américain ! Mais quand les Friends se mettent au sport, cela tourne forcément au grand n’importe quoi ! Ajoutez à cela l’esprit de compétition de Ross et Monica, pour qui seule la victoire compte !

 

Celui qui ratait Thanksgiving (Saison 10 – Episode 8)

celui-qui-ratait-thanksgiving

L’épisode de Thanksgiving le plus triste car c’est le dernier de la série… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a bien failli tourner au vinaigre… Mais l’annonce d’une grande nouvelle pour Chandler et Monica permettra aux six amis de se réunir autour de la table… une dernière fois !

 

Celui qui parle au ventre de sa femme (Saison 1 – Episode 9)

celui-qui-parle-au-ventre-de-sa-femme

Une dinde brûlée, une ex enceinte, un avion raté… Le premier Thanksgiving des héros de Friends n’aura pas été de tout repos. Heureusement, il suffira de quelques sandwichs pour sauver la fête… et que tout le monde retrouve le sourire !

 

Celui qui s’était drogué (Saison 6 – Episode 9)

celui-qui-setait-drogue

Grosse pression pour Chandler qui s’apprête à passer Thanksgiving en compagnie de Monica… et de ses parents ! Seul problème, ces derniers ne l’apprécient pas, car ils l’accusent d’avoir poussé Ross à fumer de la marijuana plus jeune. Alors que la soirée s’annonce tendue, Rachel décide de se lancer dans la cuisine… ce qui s’avère être un vrai fiasco !

 

Celui qui était dans la caisse (Saison 4 – Episode 8)

celui-qui-etait-dans-la-caisse

Pas de Thanksgiving pour Chandler qui est condamné à passer la soirée dans une boîte. Une punition exigée par Joey (Matt LeBlanc), vexé d’apprendre que son meilleur ami a embrassé son ex.

 

Celui qui n’aimait pas les chiens (Saison 7 – Episode 8)

celui-qui-naimait-pas-les-chiens

Cet épisode est plus clame que les autres… mais tout aussi délicieux. Alors que Ross tente tant bien que mal de trouver les 50 états qui composent les Etats-Unis, Chandler découvre que Phoebe cache un chien dans l’appartement qu’il partage avec Monica. Seul hic, il n’aime pas les chiens… c’est du moins ce qu’il prétend !

 

Celui qui a été maladroit (Saison 2 – Episode 8)

celui-qui-a-ete-maladroit

C’est l’exception qui confirme la règle. La saison 2 est la seule qui ne contienne pas d’épisode consacré à Thanksgiving. Il faut dire que la vie amoureuse de Ross est en plein chaos ! La paléontologue est partagé entre Julie, sa nouvelle conquête, et Rachel son amour de toujours… La suite, les fans de Friends la connaissent déjà !

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top 5 des pionniers à avoir mêlé prises de vues réelles et animation

Quoi de mieux pour contenter petits et grands que d’opter pour un film mêlant prises de vues réelles et animation ? Le programme idéal pour une soirée en famille inoubliable. Les adultes se réfèrent aux acteurs en chair et en os tandis que les enfants se retrouvent dans les personnages animés, bien plus rigolos et colorés.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis