MENU
Métiers
Naissance
25 novembre 1971 (Hollywood, California, USA)
Age
47

Biographie Christina Applegate

Christina Applegate est une actrice et productrice américaine, née le 25 novembre 1971 à Los Angeles, en Californie.
Elle est révélée par le rôle de Kelly Bundy qui la fait connaitre du grand public, dans la série télévisée Mariés, deux enfants.
Adulte, elle confirme dans la comédie en occupant le rôle principal de plusieurs séries télévisées tels que Jesse, Samantha qui ?, Up All Night et Dead to Me. Au cinéma, elle reste fidèle à ce registre et participe à des productions comme Panique chez les Crandell, Mars Attacks!, Les Visiteurs en Amérique, Allumeuses !, Vive les vacances et Bad Moms.
Durant sa carrière, elle remporte plusieurs prix d’interprétation dont deux People’s Choice Awards, deux Young Artist Awards ainsi que le prestigieux Primetime Emmy Award de la meilleure actrice invitée dans une série télévisée comique. Elle est aussi citée, à plusieurs reprises, pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique.

Filmographie Christina Applegate

Vidéos Christina Applegate

Photos (6) Christina Applegate

Dernières news Christina Applegate

Que devient Christina Applegate (Mariés, deux enfants) ?

samedi 07 septembre 2019
Aujourd’hui âgée de 47 ans, l’actrice Christina Applegate est principalement connue pour son rôle de Kelly Bundy dans la série culte "Mariés, deux enfants". Devenue productrice, la comédienne a enchaîné les projets à la télévision, au cinéma et a également brûlé les planches. Retour sur une carrière bien remplie.Lire la suite »

Dead to Me : Christina Applegate prépare une comédie noire pour Netflix

jeudi 12 juillet 2018
L’actrice Christina Applegate sera bientôt de retour sur la petite lucarne avec "Dead to Me", série noire où elle sera à la fois la tête d'affiche et l'une des productrices.Lire la suite »
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis