Julia Roberts : Top 5 de ses meilleures comédies romantiques

Julia Roberts : Top 5 de ses meilleures comédies romantiques

Reine incontestée des comédies romantiques, Julia Roberts est ce mardi soir à l'honneur sur M6, avec le film "Pretty Woman". A cette occasion, CineSerie a dressé un Top 5 de ses meilleures comédies romantiques !

Son célèbre sourire a conquis le monde entier. Oscarisée en 2001 pour son rôle dans Erin Brockovich, seule contre tous, Julia Roberts est incontestablement l’une des icônes du cinéma made in Hollywood. Preuve en est avec l’accueil que lui a réservé la Croisette cette année pour son premier Festival de Cannes. Et qu’importe si la comédienne a bravé le protocole du Festival en montant les marches pieds nus !

Depuis ses débuts à la fin des années 90, Julia Roberts s’est essayée aussi bien aux comédies qu’aux thrillers ou encore aux drames. Cependant, s’il y a bien un registre dans lequel on l’adore, c’est les comédies romantiques. Avant Jennifer Aniston ou encore Katherine Heigl, Julia Roberts était la reine incontestée des comédies romantiques ! La preuve avec notre Top 5 !

1. Pretty Woman
Julia Roberts restera pour beaucoup l’éternelle Pretty Woman. Ce long-métrage signé Garry Marshall sorti à la fin des années 80 a lancé sa carrière. La comédienne y incarne une prostituée dont la vie va basculer après sa rencontre avec un séduit homme d’affaires, incarné à l’écran par Richard Gere. Si elle a crevé l’écran dans ce film, Julia Roberts était pourtant le dernier choix des producteurs. Michelle Pfeiffer, Valeria Golino ou Darryl Hannah s’étaient vues proposées le rôle avant elle… mais l’ont toutes refusé. Une aubaine pour notre Pretty Woman !

2. Coup de foudre à Notting Hill
Quand la reine et le roi des comédies romantiques décident de collaborer ensemble, cela donne Coup de foudre à Notting Hill. Julia Roberts incarne une star américaine de cinéma qui va tomber sous le charme d’un petit libraire britannique, interprété à l’écran par le séduisant Hugh Grant. Coup de foudre assuré pour les spectateurs !

3. Le mariage de mon meilleur ami
Après un passage à vide, Le mariage de mon meilleur ami, sorti en 1997, a permis à Julia Roberts de renouer avec le succès. Et pourtant, la comédienne a bien failli voir le rôle lui échapper. En effet, Sarah Jessica Parker était le premier choix des producteurs. Un rôle qu’elle a fini par décliner au profit de la série Sex and the City. Une aubaine pour Julia Roberts qui interprète dans ce film une jeune femme aux antipodes des héroïnes de comédies romantiques. Manipulatrice, la comédienne incarne le profil même de la garce qu’on adore détester. Un plaisir pour les spectateurs !

4. Mange, prie, aime
Qui n’a jamais rêvé de tout quitter pour s’envoler à l’autre bout du monde ? Après un divorce difficile, Liz Gilbert, personnage interprété par Julia Roberts, décide de s’offrir une année sabbatique aux quatre coins du monde… Un voyage au bout duquel elle finira par retrouver l’amour. Si les critiques ne sont pas très tendres avec ce film réalisé par Ryan Murphy, le charme de Julia Roberts opère une nouvelle fois. D’ailleurs, ce long-métrage a bouleversé sa vie. En effet, la comédienne s'est convertie à l'hindouisme suite au tournage de Mange, prie, aime.

5. Il n’est jamais trop tard
Quand un employé licencié décide de retourner à l’université où il tombe sous le charme de son professeur, cela donne Il n’est jamais trop tard. Acteur et réalisateur de cette comédie romantique, Tom Hanks a immédiatement pensé à Julia Roberts pour le premier rôle féminin de son deuxième long-métrage. Il faut dire que les deux acteurs avaient déjà travaillé ensemble dans La guerre selon Charlie Wilson. Bonne ambiance garantie sur le plateau !