ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK
Top des meilleures séries de juillet 2019

En juillet Netflix mettra en ligne trois de ses plus grosses séries. Mais il n'y aura pas que la plateforme américaine pour nous occuper durant l'été. Avec les programmes de Canal+, Amazon, OCS ou des chaînes américaines, les vacances risques de se passer sur le canapé devant l'écran.

The Loudest Voice - à partir du 2 juillet sur MyCanal

L’histoire : L’ascension et la chute du fondateur de Fox News, Roger Ailes, se concentrant principalement sur la décennie écoulée au cours de laquelle Ailes est sans doute devenu le dirigeant de facto du parti républicain, tout en rappelant les événements de sa vie. Roger Ailes, l’homme qui murmure à l’oreille de Donald Trump…

 

Pourquoi regarder : Ne serait-ce que pour la transformation physique de Russell Crowe. Mais également parce qu'il s'agit d'un sujet fort, dans l'actualité du moment après que l'affaire Weinstein ait chamboulé l'industrie hollywoodienne. Car comme lui, Roger Ailes était un homme de pouvoir loin d'être un enfant de chœur, et la série The Loudest Voice devrait bien insister là-dessus.

Stranger Things saison 3 - à partir du 4 juillet sur Netflix

L’histoire : Rats enragés, New Coke, espionnage soviétique, nouveau centre commercial... À Hawkins, l'été 1985 s'annonce prometteur en aventures, et en changements cruciaux

 

Pourquoi regarder : Même si Netflix ne cesse de multiplier les programmes, Stranger Things reste une de ses séries phares les plus ancrées dans la culture pop d'aujourd'hui. A priori, si vous avez déjà suivi les deux précédentes saisons, pas de raison de ne pas se lancer dans cette troisième. Mais s'il vous faut vraiment un argument, sachez que cette saison 3 se plus sombre et la plus ambitieuse...

La Casa de Papel saison 3 - à partir du 19 juillet sur Netflix

L’histoire : Après avoir pris la fuite avec un milliard d’euros provenant de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre, le Professeur reçoit un appel : l’un des membres de la bande a été capturé. Le seul moyen de lui venir en aide tout en protégeant la location secrète des autres est de tous les réunir pour réaliser un nouveau braquage, le plus grand casse jamais imaginé.

 

Pourquoi regarder : Toujours sur Netflix, cette saison 3 (ou Partie 3) de La Casa de Papel sera attendue au tournant. Alors que la saison 2 semblait donner à la série une fin, on ne sait pas si cette saison 3 sera vraiment utile, et il y a le risque que la série ne fasse qu'étirer son concept. Il faudra en tout cas regarder les nouveaux épisodes pour en avoir le cœur net.

The Boys - à partir du 26 juillet sur Amazon

L’histoire : Dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler « The Boys » décide de passer à l’action et d’abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.

 

Pourquoi regarder : On attend beaucoup de The Boys qui devrait donner à voir des super-héros comme on ne les a jamais vu. Violente, grossière, irrévérencieuse au possible, la série Amazon a tout pour nous plaire. Pour vous convaincre il suffit de regarder la bande-annonce montée sur un morceau des Spice Girls. Il faut vraiment vous en dire plus ?

Pennyworth - à partir du 28 juillet sur Epix

L’histoire : Une série centrée sur le personnage d’Alfred Pennyworth, le célèbre majordome de Batman. L’action se déroule dans le Londres des années 60, lorsqu’il officie au sein des Forces Spéciales Britanniques.

 

Pourquoi regarder : C'est simple, Alfred, le célèbre majordome de Batman est toujours resté en retrait, à la télévision comme au cinéma. Du coup on ne sait finalement pas grand chose de son passé. Avec Pennyworth, ce ne sera bientôt plus le cas. Et en plus, la bande-annonce est franchement encourageante avec son style qui lorgne du côté des plus vieux James Bond.

Orange is the New Black saison 7 - à partir du 26 juillet sur Netflix

L’histoire : Durant cette saison 7 on découvrira la nouvelle vie de Piper, qui est sortie de prison à la fin de la saison 6 et qui devra réapprendre la vie en société loin de ses anciennes camarades et surtout d’Alex Vause.

 

Pourquoi regarder : La saison 7 d'Orange is the New Black sera la dernière de la série. Si vous n'avez pas lâché en cours de route, vous serez donc sûrement ravis devant les derniers épisodes de la série. Et puis, comme dit plus haut, Piper n'étant plus en prison, il sera intéressant de voir comment est traitée la question de la réinsertion dans la société.