ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK
Top des meilleures séries de juin 2019

En juin, il y aura du très très lourd côté séries. Trois séries débuteront à la toute fin du mois de mai, puis ce sera quasiment deux séries qui débarqueront chaque semaine. On a fait un peu le tri pour ne pas trop vous charger durant l'été. Voilà les séries à découvrir ce mois-ci sur Netflix, Canal+, Amazon, OCS ou directement sur les chaînes américaines.

Archer saison 10 - à partir du 29 mai sur FX

L’histoire : Les aventures improbables de Archer continuent. Cette fois l'espion sera dans l'espace et sera le co-captaine de l’USS Figgis, dont il partage le commandement avec son ex-femme, Lana Kane. A leurs côtés se trouve Mallory, l’intelligence artificielle du vaisseau, Cheryl, une pilote de combat, Pam, une alien, et Dr. Krieger, un androïde.

 

Pourquoi regarder : Parce que depuis dix saisons Archer nous tord de rire. La série d'animation irrévérencieuse au possible se lâche sur le politiquement incorrect. Et même si depuis la saison 8, le choix de faire des saisons d'anthologie a pu perturber, le changement d'univers permet au show d'innover sans cesse.

Swamp Thing - à partir du 31 mai sur DC Universe

L’histoire : La chercheuse du CDC, Abby Arcane, retourne dans sa maison d’enfance à Houma, en Louisiane, afin d’enquêter sur un virus mortel transmis par le marais. Là-bas, elle développe un lien étonnant avec le scientifique Alec Holland – qui lui sera tragiquement enlevé. Mais alors que de puissantes forces descendent sur Houma, résolues à exploiter les propriétés mystérieuses du marais à leurs propres fins, Abby découvrira que le marais recèle des secrets mystiques, à la fois horribles et merveilleux, et que l’amour potentiel de sa vie n’est peut-être pas mort après tout.

 

Pourquoi regarder : Malheureusement Swamp Thing n'a pas encore trouvé de diffuseur en France. Mais tout comme Doom Patrol, ça ne va pas nous empêcher de jeter un oeil à la nouvelle série du DC Universe. D'autant que celle-ci s'annonce très différente des habituelles séries de super-héros. En effet, il s'agira d'avantage d'une série d'horreur. Et le dernier trailer (ci-dessus) est là pour le confirmer.

Good Omens - à partir du 31 mai sur Amazon Prime Video

L’histoire : La fin des temps approche et pousse un ange tatillon et un démon plutôt rock’n’roll, aimant tous deux la vie sur terre, à s’allier afin d’empêcher l’Apocalypse. Mais ils perdent la trace de l’Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignore tout de son destin, celui de provoquer la fin du monde. Ils se lancent alors dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard.

 

Pourquoi regarder : Parce que le pitch est assez improbable et suffit que s'attarde au moins cinq minutes sur cette nouvelle série d'Amazon. En plus, Michael Sheen et David Tennant ont tout pour former un duo de légende.

NOS4A2 - à partir du 2 juin sur AMC

L’histoire : Vic McQueen se découvre le précieux don de retrouver les choses perdues. Celui-ci va se révéler très utile pour traquer le diabolique et immortel Charlie Manx, un serial-killer enlevant des enfants pour les emmener dans le monde fantastique de Christmasland.

 

Pourquoi regarder : Parce qu'on a pu voir le premier épisode de la nouvelle série horrifique de AMC lors de sa présentation à Canneséries. Et de ce qu'on en a vu il y a un sérieux potentiel en ne misant pas principalement sur son argument horrifique mais en s'avérant être une très belle réflexion sur l'adolescence - voir notre critique.

Fear the Walking Dead saison 5 - à partir du 2 juin sur AMC/Canal+

L’histoire : Morgan Jones dirige le groupe avec une philosophie empreinte de bienveillance, de détermination et d'espoir. Leur mission est claire : ils doivent localiser les survivants et aider à améliorer ce qui reste du monde. Chacun pense qu'en aidant les autres cela leur permettra de réparer les torts de leur passé. Mais la confiance n'est pas un sentiment facile à gagner. Leur volonté d'altruisme est mise à rude épreuve lorsque le groupe se retrouve au milieu d'un territoire inconnu. Ils vont devoir affronter leur passé mais aussi leurs peurs...

 

Pourquoi regarder : Parce qu'on ne se lasse pas des massacres de zombie. Et que si sa grande sœur a eu tendance à décevoir avec le temps, Fear the Walking Dead elle parvient toujours à nous captiver.

The Handmaid's Tale saison 3 - à partir du 5 juin sur Hulu/OCS

L’histoire : Cette troisième saison ramène June dans la machinerie Gilead avec un objectif bien défini. Possédant des connaissances approfondies sur les rouages de cette grande société patriarcale, elle peut espérer s’en sortir en faisant sauter quelques piliers par la même occasion.

 

Pourquoi regarder : Parce Handmaid's Tale reste une des plus importantes surprises télévisées de ces dernières années et qu'elle est devenue aussitôt culte et ancrée dans la pop culture. Avec la saison 3, on continue de suivre June et ses tentatives de mettre un terme à la société patriarcale de Gilead qui a réduit la majorité des femmes en esclaves.

Black Mirror saison 5 - à partir du 5 juin sur Netflix

L’histoire : Nouvelle saison de Black Mirror qui continue de questionner notre rapport aux écrans et aux nouvelles technologies.

 

Pourquoi regarder : Avec Black Mirror c'est un peu la loterie. On ne sait jamais en lançant un épisode si on s'apprête à voir une nouvelle bombe capable de retourner le cerveau ou un épisode lambda et décevant, comme ça peut souvent être le cas. Néanmoins une nouvelle saison est toujours un événement, tant il est impossible de prévoir ce qu'on y trouvera.

Big Little Lies saison 2 - à partir du 9 juin sur HBO/OCS

L’histoire : Mary Louise Wright, belle-mère de Céleste, se rend à Monterey, en Californie, après la mort de son fils, Perry. La grand-mère est inquiète pour ses petits-enfants et semble en vouloir à la jeune veuve...

 

Pourquoi regarder : Parce que la saison 1 était une petite merveille. Et même si elle se suffisait, on reste intrigué par ce que peut réserver cette saison 2. En plus, il y aura une nouvelle invitée de marque en la personne de Meryl Streep.

Pose saison 2 - à partir du 12 juin sur FX/Canal+ Séries

L’histoire : 1990, l'icône gay Madonna sort le single de Vogue. Succès planétaire pour la chanson et le clip en noir et blanc. Elle démocratise une nouvelle forme de danse, le voguing. Au même moment, l'épidémie de sida fait des ravages dans la communauté LGBTQ+. La Maison d'Evangelista de Blanca Rodriguez doit faire face à cette terrible menace. Paradoxalement, les balls continuent de s'enchaîner avec euphorie. Tandis que des activistes se regroupent au sein d'une nouvelle association de lutte contre le sida, Act-Up New York.

 

Pourquoi regarder : Vous voulez une série originale capable de parler de sujets importants de notre époque et de mettre en avant comme il se doit la communauté LGBTQ+ ? Pose est faite pour vous. La saison 1 était déjà une réussite, nul doute que la seconde saura ravir à nouveau.

Too Old to Die Young - à partir du 14 juin sur Amazon Prime Video

L'histoire : Dans les bas-fonds de la vie criminelle de Los Angeles, le quotidien d’un officier de police endeuillé à la suite du meurtre de son coéquipier. Autour de lui, des tueurs à gages, des yakuzas, des cartels mexicains, la mafia russe et des gangs d’adolescents assassins.

 

Pourquoi regarder : Tout simplement parce qu'il s'agit de la première série de  Nicolas Winding Refn qui offre ici un melting-pot de ses précédents travaux. Il donne même l’impression d’avoir repensé son cultissime Drive pour le faire tenir sur dix épisodes. On avait pu découvrir deux épisodes de la série et on n'avait franchement pas été déçu - voir notre critique.

Euphoria - à partir du 16 juin sur HBO/OCS

L’histoire : Regard sur la vie d’un groupe d’élèves du secondaire confrontés à des problèmes de drogue, de sexe et de violence.

 

Pourquoi regarder : Euphoria est peut-être la nouvelle série la plus attendue. Une série, en apparence, pour adolescent, qui questionne le rapport des jeunes à leur corps, au sexe, à la drogue, à l'alcool et en montrant le mal-être qui peut les animer. Mais derrière il y a HBO, est nul doute que la chaîne devrait proposer un show mature, dur et fascinant. Enfin, cela pourrait bien être l'occasion de voir Zendaya se révéler dans un rôle extrêmement fort.

Dark saison 2 - à partir du 21 juin sur Netflix

L’histoire : À la veille d'événements apocalyptiques, les familles de Winden découvrent qu'elles ont un rôle décisif à jouer dans le destin de leur monde.

 

Pourquoi regarder : Dans la saison 1 on découvrait quatre familles affolées par la disparition d’un enfant qui, en cherchant des réponses, tombaient sur un mystère impliquant plusieurs générations, et époques. La série allemande était parvenue à nous retourner le cerveau avec un scénario passionnant. Le dernier épisode laissant sur un énorme cliffhanger, on ne pouvait qu'avoir hâte de découvrir la suite.

Legion saison 3 - à partir du 24 juin sur FX/OCS

L’histoire : Avec l’aide d’une équipe de spécialistes, David a appris qu’il était hanté par un parasite malveillant. Désormais opposé à tous ceux qu’il considérait autrefois comme ses amis, David fait appel à une jeune mutante dont la capacité secrète est la clé de son plan pour réparer les dommages qu’il a causés.

 

Pourquoi regarder : Parce si la seconde saison était plutôt décevante, la troisième a toujours moyen de relever le niveau. En plus, il s'agira de la dernière. Et outre une conclusion obligatoire, cela devrait être l'occasion de faire des liens importants avec l'univers des X-Men.