ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Top des meilleures séries de novembre 2019

Top des meilleures séries de novembre 2019

Ce mois de novembre a encore de belles séries à proposer. Nouvelles séries et nouvelles saisons, que ce soit sur Netflix, Canal+, OCS ou les chaînes américaines, voilà ce qu'on vous propose pour ce mois-ci.

The Morning Show - à partir du 1er novembre sur Apple TV+

L'histoire : Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux Etats-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l'affaire n'est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d'autant qu'il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle.

 

Pourquoi regarder : Parce que The Morning Show est la première série lancée par la nouvelle plateforme Apple TV+. Et qu'en plus, on y retrouvera un casting qui fait rêver avec Jennifer AnistonReese Witherspoon et Steve Carell.

A la croisée des mondes - à partir du 4 novembre sur OCS

L'histoire : Lyra est une femme ordinaire et courageuse venant d'un autre monde et recherchant son ami kidnappé. Lors de son enquête, elle découvre un complot impliquant des enlèvements d'enfants.

 

Pourquoi regarder : Parce qu'il s'agit d'une co-production HBO et BBC qui devrait permettre d'offrir à la trilogie littéraire une adaptation cohérente et riche grâce au format série, et visuellement impeccable.

Shameless saison 10 - à partir du 10 novembre sur Showtime

L'histoire : Après le départ de Fiona, Debbie prend les commandes de la famille Gallagher pendant que Carl revient de l'école militaire, que Liam fait face à une crise identitaire et que Lip doit gérer un événement inattendu avec Tami.

 

Pourquoi regarder : Parce qu'on l'aime bien cette famille Gallagher et qu'on ne se lasse pas de les voir tenter de s'en sortir entre deux arnaques.

The Mandalorian - à partir du 12 novembre sur Disney+

L'histoire : Après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les voyages d’un manieur de pistolet solitaire dans les contrées extérieures de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République…

 

Pourquoi regarder : Parce qu'il s'agit de la première série live action de Star Wars et que la bande-annonce a montré que Disney+ ne plaisantait pas avec. Les moyens ont été mis pour offrir une série dans la lignée des films.

The Crown saison 3 - à partir du 17 novembre sur Netflix

L'histoire : Grande-Bretagne, de 1964 à 1972. La Reine Elisabeth II fait face à des événements majeurs de l'histoire britannique comme l'affaire de Princesse Margaret avec Roddy Llewellyn. Elle voit l’ascension politique de Margaret Thatcher et l’introduction de Camilla Parker Bowles dans la vie de son fils, Charles.

 

Pourquoi regarder : Parce que The Crown est une des séries historiques les plus passionnantes de Netflix et que cette nouvelle saison a opéré un grand changement de casting étant donné l'avancée dans le temps, avec cette fois l'excellente Olivia Colman dans le rôle de la reine.

Catherine the Great - à partir du 25 novembre sur MyCanal

L'histoire : Les dernières années de règne de l’impératrice Catherine II de Russie. Elle connaît une liaison passionnée mais tenue secrète avec Grigory Potemkin, un officier de la Garde. Ce dernier va se révéler être un excellent conseiller et un homme politique de premier plan auprès de Catherine II.

 

Pourquoi regarder : Autre série historique, Catherine the Great pourrait être la nouvelle The Crown. Avec Helen Mirren dans le rôle de Catherine II.