MENU
Accueil > Dossiers > Toplists > Top des rôles majeurs de Christian Bale
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Top des rôles majeurs de Christian Bale

A l’occasion de la sortie de « Le Mans 66 », porté par Christian Bale et Matt Damon, retour sur la carrière du premier. Le comédien est connu pour ses changements de poids, mais a surtout pour lui une impressionnante filmographie.

Christian Bale est actuellement un des meilleurs acteurs d’Hollywood. A 45 ans, le comédien a une des filmographies les plus passionnantes. Autant pour les rôles qu’il a eu à jouer que les réalisateurs avec lesquels il a collaboré. La preuve avec notre sélection de ses rôles les plus importants, à découvrir en une de cet article avec le diaporama.

Des débuts précoces

A à peine treize ans il est dirigé par Steven Spielberg dans Empire du soleil. Difficile de faire mieux comme entrée en matière. Mais si beaucoup de comédiens jeunes ne poursuivent pas toujours dans le milieu étant adulte, Bale a lui enchaîné une grosse dizaine de rôles dans les années 1990. Puis, c’est dans les années 2000 qu’il va petit à petit s’imposer comme un acteur incontournable, aux multiples facettes.

Ainsi on l’a vu aussi bien en psychopathe qu’en anorexique, en super-héros ou en magicien, en leader de la résistance pour affronter des machines et en agent chargé d’arrêter le bandit John Dillinger.

Des collaborations avec des cinéastes majeurs

Les années 2010 sont toutes aussi impressionnantes. Et après avoir tourné pour Michael Mann, Christopher Nolan, Terrence Malick, Werner Herzog et James Mangold, il travaille avec d’autres cinéastes majeurs comme Zhang Yimou, Ridley Scott et David O. Russell.

Au final, avec près d’une cinquantaine de films, Christian Bale est une figure solide. Aussi bien capable de porter un long-métrage que de se mettre en retrait dans des seconds rôles, il sait offrir différents visages, montrer différents traits de sa personnalité.

Il le prouve évidemment une fois de plus avec Le Mans 66 de James Mangold, dans lequel il joue Ken Miles, un pilote de course engagé pour offrir la victoire à Ford lors des 24 Heures du Mans de 1966, aux côtés de Matt Damon. Le film est à découvrir le 13 novembre dans les salles.

Voir aussi
Justice League : Zack Snyder voulait tuer [SPOILER]

En ne pouvant achever son "Justice League", Zack Snyder a également laisser derrière lui ses plans pour sa trilogie. Le metteur en scène avait une vision sur le long terme et savait qu'il voulait faire mourir l'un des principaux membres de son équipe dans l'opus final.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis